Huawei : 42% de hausse du chiffre d’affaires en 2016

 

L'année 2016 ne fut pas clémente avec de nombreux compétiteurs sur le marché des smartphones. Toutefois, la petite entreprise Huawei ne semble pas connaître la crise, bien au contraire : le constructeur chinois a enregistré une hausse de 42% de son chiffre d'affaires en 2016 comparativement à l'année précédente, une santé financière qui lui permet de viser la place de numéro 1 sans peur.

Huawei chiffre d'affaires

L'année 2016 n'a pas été la plus clémente pour le marché des smartphones. Alors que le secteur entier connaît un beau ralentissement, de nombreux constructeurs ont subi un ralentissement de leur production voire même des événements imprévus ayant terni leurs bénéfices.

Evidemment, on pense en premier lieu à Samsung dont les déboires du Galaxy Note 7 ont rythmé l'actualité sur la fin de l'année, malgré des Galaxy S7 et S7 Edge conquérants. Mais qu'en est-il de ses concurrents, qui subissent comme lui un ralentissement du marché ?

Il semble qu'il n'en fut rien pour Huawei Consumer Business Group, branche s'occupant des appareils grand public du constructeur dont les smartphones. En 2016, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 178 milliards de yuans, soit 24,4 milliards d'euros environ.

Comparativement à l'année précédente, il s'agit donc d'une hausse de 42% de son chiffre d'affaires. Sur le marché des smartphones uniquement, celui-ci a vendu 139 millions d'appareils dans le monde soit une hausse de 29% face à 2015.

Quand Apple se doit de ralentir la production de ses smartphones, Huawei a lui réussi à s'investir encore plus sur les marchés asiatiques et européens qui sont ses plus grandes mannes sur ces dernières années.

A l'aube de l'année 2017, le constructeur chinois a de quoi se frotter les mains. Lui qui a annoncé vouloir prendre la place d'Apple puis de Samsung pour devenir numéro 1 des smartphones ne voit pour le moment aucun bâton se mettre au travers de ses roues. Le temps passe mais son ambition reste comme planante sur le marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…