CES 2017 : Samsung s’excuse publiquement pour le Galaxy Note 7 et promet des explications « très bientôt »

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 42 min

Samsung tenait hier soir une conférence lors du CES 2017 de Las Vegas. Si la firme ne présentait pas de nouveau smartphone, elle en a tout de même profité pour revenir sur le fiasco du Galaxy Note 7. Tim Baxter, COO de Samsung Electronics America a présenté des excuses publiques et a promis des explications « très bientôt ».

galaxy note 7 fiasco

Non Samsung n’a pas présenté son Galaxy S8 lors de sa conférence du CES 2017. Personne ne s’y attendait de toute façon. Car le coréen réserve toujours cette annonce pour le MWC de Barcelone, même si cette année elle pourrait être repoussée à Avril. Au CES, Samsung présente généralement ses nouvelles TV, et ses nouveaux appareils électroménagers.

Mais hier, exceptionnellement, le géant coréen a tout de même tenu à parler de smartphones. Pas pour promouvoir un produit, mais pour faire son mea culpa. Samsung est en effet revenu hier sur le fiasco du Galaxy Note 7 et présenté des excuses publiques. C’est le Président et COO de Samsung Electronics America, Tim Baxter, qui a eu la lourde tâche de le faire.

Tout le monde pensait que le coréen allait tout simplement esquiver le sujet, la firme ne parlant jamais de smartphones au CES. Mais le coréen s’est montré courageux et a abordé le sujet du Galaxy Note 7 dès les premiers instants de la conférence. Tim Baxter déclarait alors :

Comme vous le savez, cette année a été difficile pour Samsung. Certains d’entre vous ont été directement touchés et d’autres ont certainement suivi tout ça dans les médias, notamment en ce qui concerne le Galaxy Note 7. Nous continuons en interne à intensifier nos efforts avec l’aide d’experts externes pour comprendre ce qu’il s’est passé et pour être sûr que cela n’arrivera plus.

Pour conclure sur ce sujet, Tim Baxter a alors expliqué que Samsung dévoilerait les causes du fiasco du Galaxy Note 7 « très bientôt ». C’est une information que nous avions déjà depuis quelques jours, mais le fait que Samsung utilise la vitrine qu’est le CES pour en parler montre à quel point l’entreprise souhaite faire preuve de transparence. Et même si certains experts ont déjà émis leurs hypothèses, la version officielle est très attendue.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…