L’iPhone 7 d’Apple serait bien parti pour faire un gros flop. La firme de Cupertino aurait réduit drastiquement la cadence de production suite à des baisses de commandes. Le manque d’originalité du dernier né de l’entreprise et l’arrivée du modèle anniversaire en 2017 sont les principales causes de ce désamour.

iphone 7 gros flop

C’est le site Digitimes qui diffuse cette information selon laquelle l’iPhone 7 d’Apple s’apprêterait à faire un gros flop. Selon des sources proches des fournisseurs de la firme, le géant américain aurait considérablement réduit les commandes par rapport à ce qu’elle pouvait faire les autres années. Digitimes écrit :

Résultats, les fournisseurs taïwanais prévoient que la production d’iPhone 7 sera réduite d’au moins 5 millions d’unités au premier semestre 2017 par rapport au deuxième semestre 2016.

Pour l’instant il ne s’agit donc pas d’informations officielles provenant de la firme de Cupertino. D’ailleurs Apple ne devrait pas communiquer ses résultats avant la fin du trimestre. L’entreprise mise gros sur son iPhone 7 après plusieurs trimestres consécutifs de baisse des ventes.

Mais visiblement le public n’est pas au rendez-vous. Ainsi, l’iPhone 7 serait particulièrement boudé en Asie selon Digitimes. Le smartphone manque cruellement d’originalité et d’innovation par rapport au modèle précédent.

En Europe, même constat. Les ventes devraient être nettement moins bonnes que les années précédentes. Les consommateurs européens semblent avoir décidé de faire l’impasse sur cet iPhone 7 car l’année prochaine, Apple devrait sortir une édition spéciale de l’iPhone pour fêter les dix ans du premier modèle sorti.

Aux vues des prix du terminal, les utilisateurs ne peuvent pas tous se permettre un achat chaque année. Le cycle se rapproche plutôt des deux ans. Mais l’arrivée d’un iPhone 8 vraiment innovant (du moins pour les utilisateurs d’iPhone) avec des technologies comme l’écran OLED ou encore la recharge sans fil semble retarder encore l’achat des fidèles de la marque à la Pomme. Attendons les résultats officiels, mais tout ceci ne dit rien qui vaille.

8 alternatives à l’iPhone 7 d’Apple



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…