GTA IV est enfin revenu sur Steam… sans le multijoueur

 

GTA IV a fait son grand retour sur Steam, accompagné de ses DLC. Malheureusement, cette victoire a un prix. L'éditeur Rockstar Games a du faire une croix, temporairement, sur le multijoueur et les classements en ligne.

En janvier dernier, GTA IV disparaissait subitement de la boutique Steam. Stupéfaction, incompréhension, terreur (bon peut-être pas) chez les joueurs et joueuses fans du quatrième épisode de la franchise. Rockstar donne quelques jours plus tard l'explication de ce retrait soudain au magazine US Gamer.

GTA IV a été conçu initialement pour la plate-forme Games for Windows Live. Microsoft ne supportant plus Games For Windows Live, il n'est plus possible de générer des clés additionnelles nécessaires à la vente de la version actuelle du jeu. Nous étudions d'autres options concernant la distribution de GTA IV sur PC et nous partagerons davantage d'informations dès que nous le pourrons”, racontait Rockstar Games dans les colonnes de US Gamer.

À lire également : GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

Deux mois plus tard, le studio a visiblement trouvé une solution puisque le titre et ses deux extensions, The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony, sont de nouveaux disponibles sur la boutique Steam. Néanmoins il n'est plus possible d'acheter le jeu et ses DLC séparément, il faudra impérativement se procurer la Grand Theft Auto IV : Complete Edition. 

Seulement, pour passer outre la fin du support de Games For Windows Live et permettre le retour du titre dans la boutique, l'éditeur a du faire des concessions.  Malheureusement, les modes multijoueurs, les classements en ligne ainsi que certains stations de radio FM seront temporairement désactivés. Concernant un retour à la normale, Rockstar n'a pas encore donné de date potentielle. De quoi motiver les joueurs du quatrième opus à migrer vers GTA 5 et ses transactions payantes ? Trop tôt pour le dire.

Source : Rockstar / Steam



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…