Google Traduction ridiculisé par DeepL des créateurs de Linguee

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 37 min

DeepL est le nouvel outil de traduction automatique des créateurs du dictionnaire multilngue Linguee. Grâce à l’intelligence artificielle, cet outil se révèle beaucoup plus performant que Google Traduction. DeepL est désormais considéré comme le meilleur service de traduction en ligne disponible à l’heure actuelle. 

google traduction deepl traduction automatique

Depuis 2007, l’entreprise allemande Deepl Gmbh compte parmi les leaders du domaine de la traduction en ligne. En 2016, son dictionnaire multilingue Linguee a été utilisé par plus de 300 millions de personnes dans le monde. Le succès de ce dictionnaire en ligne repose sur des traductions contextualisées grâce à un corpus de plus d’un milliard de textes de sources diverses directement traduits par des humains.

En se basant sur la base de données de Linguee, Deepl Gmbh a développé une intelligence artificielle ultra performante alimentée par le 23ème superordinateur le plus puissant du monde. Cette IA repose sur un réseau de neurones artificiels capable de discerner automatiquement la meilleure traduction possible d’une suite de mots. Elle prend en compte la grammaire, la structure, le contexte et le sens. C’est sur cette impressionnante intelligence artificielle que repose DeepL, le nouveau service de Deepl Gmbh.

DeepL : un traducteur intelligent qui s’améliore en continu grâce à l’IA

DeepL est un traducteur en ligne gratuit, similaire à Google Traduction dans son fonctionnement. Toutefois, grâce à son algorithme révolutionnaire, DeepL se révèle nettement plus efficace que le service de Google. Ainsi, lors de son passage du test BLEU (Bilingual Evaluation Understudy), DeepL a battu le précédent record établi par Google Traduction à hauteur de trois points. Même si Google Traduction utilise l’intelligence artificielle depuis 2016, DeepL est plus performant est est donc désormais considéré comme le meilleur outil de traduction automatique.

Disponible depuis la fin du mois d’août 2017, DeepL parle actuellement sept langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et polonais. D’ici 2018, l’outil prendra aussi en charge le mandarin, le japonais, le portugais et le russe. En effet, grâce à la technologie d’apprentissage automatique, ce service ne cesse de s’améliorer à mesure que les utilisateurs l’apprennent. À n’en point douter, DeepL représente un pas de plus vers la suppression de la barrière des langues, au même titre que les écouteurs Pixel Buds dévoilés par Google le 3 octobre 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…