Google Traduction devient incroyablement plus puissant grâce à l’intelligence artificielle

 

Il semble que Google ait décidé de mettre à jour toutes ses applications en utilisant le machine learning, un pan de l’intelligence artificielle capable d’apprendre de ses erreurs pour maximiser son potentiel. Celui-ci s’applique désormais à Google Traduction, qui devient incroyablement plus puissant à la suite de cette mise à jour avec des traductions plus censées et précises. En somme, plus humaines.

google traduction

Dans un monde parfait, nous parlerions tous la même langue et pourrions donc nous faire comprendre et comprendre les différentes cultures du monde beaucoup plus facilement. Hélas, ce monde parfait n’existe pas et chaque pays a sa spécificité.

Reste qu’il s’agit-là d’une différence que l’on peut célébrer, mais qui n’aide pas à briser les barrières culturelles nous séparant. C’est toutefois la mission de Google Traduction, l’outil déjà très puissant de Google permettant de traduire un texte, une photo voir même une conversation en direct en 103 langues différentes.

Cet outil se met à jour aujourd’hui pour enfin incorporer ce que le développeur nous a présenté lors de sa conférence Made by Google : le Neural Machine Translation. En utilisant ses premiers pas dans l’intelligence artificielle, celui-ci a réussi à rendre Google Trad encore plus performant.

Ce procédé n’est pour l’instant utilisé que pour 8 langues différentes : l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le chinois, le japonais, le coréen et le turque. A terme, il sera développé pour les 103 langues reconnues par l’outil.

google-traduction-intelligence-artificielle

Quel changement cela apporte ? Une traduction plus humaine tout simplement, capable de reconnaître un texte et le traduire d’une manière bien moins robotique mais naturelle à la langue employée. Dans son exemple, Google montre que le Neural Machine Translation améliore grandement sa traduction automatique.

On sent que depuis l’avènement d’Assistant, le développeur a à coeur d’utiliser le machine learning dans tous les aspects de ses produits pour les rendre plus performants. Dernièrement, ce fut au tour de Google Play Musique de passer sous cette moulinette pour en ressortir grandi. Espérons que ces efforts portent leurs fruits.

Google Traduction : les astuces indispensables pour mieux communiquer

Découvrez Google Traduction de A à Z. Toutes les meilleures astuces à connaitre pour communiquer dans d’autres langues, partout dans le monde ! 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…