Google Stadia : la manette seule est disponible mais attention, ne vous précipitez pas dessus

La manette Google Stadia est disponible sur le Google Store au prix de 69 euros. Mais pas la peine de vous précipiter dessus tout de suite, elle ne permet pas seule d’accéder au service de cloud gaming à son lancement. Pour cela, il faut toujours acheter l’Édition Fondateur à 129 euros. 

google stadia manette
La manette Google Stadia Wasabi

Il est désormais possible d’acheter la manette Google Stadia, qui est disponible sur le store officiel de Google au prix de 69 euros. Un tarif relativement élevé pour un pad dont on ne connaît pas encore toutes les fonctionnalités et dont le confort en mains est à prouver. Trois coloris sont proposés : blanc, noir et wasabi.

Google Stadia : une manette qui ne sert à rien sans l’Édition Fondateur

Si vous comptez l’acheter afin de faire partie des premiers à tester la plateforme de cloud gaming, vous pouvez vous abstenir pour le moment. « Vous ne pourrez pas jouer immédiatement à Stadia si vous vous contentez d’acheter une manette Stadia. Achetez la manette Stadia seule uniquement si vous avez déjà accès à Stadia via la Founder’s Edition et que vous avez besoin d’une deuxième manette, ou si vous y avez accès via un Buddy Pass et que vous voulez utiliser la manette Stadia », est-il expliqué sur le site.

Lire aussi : Google Stadia : comment tester le débit de votre connexion internet ?

En amont de l’E3 2019, Google avait annoncé que Stadia serait exclusif aux acquéreurs du pack Édition Fondateur dans un premier temps. Acheter la manette à part ne sert donc au lancement de la plateforme (Google Stadia sera disponible en novembre 2019 en France) qu’à se procurer un second pad. Pour rappel, le bundle est commercialisé au prix de 129 euros et contient une manette édition limitée bleu nuit, un Chromecast Ultra et 3 mois d’abonnement. Quand on fait les comptes, étant donné prix du Chromecast Ultra et de la manette, c’est un peu comme si les trois mois d’accès à Stadio Pro sont « offerts ». Mais cela force les utilisateurs qui sont déjà équipés à racheter de l’équipement. Stadia nous apparaît d’ailleurs plus comme une solution destinée aux casuals ou aux nouveaux joueurs qu’aux gamers chevronnés.

L’un des avantages de l’Édition Fondateur est aussi la possibilité de réserver son pseudo (gamertag) et se garantir la disponibilité du sien. A ce propos, un cadre de Google Stadia a communiqué que les joueurs pourront changer de pseudo autant de fois qu’ils le désirent et qu’il n’y aurait pas de limitation. On ne sait par contre pas si cela sera gratuit. Généralement, la première modification est offerte, puis les suivantes sont facturées. C’est le cas sur Blizzard Battle.net par exemple, ou pour les pseudos PSN sur PS4 depuis peu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…