Google Stadia : comment tester le débit de votre connexion internet ?

Google Stadia a besoin d’une connexion internet d’un débit minimal de 10 Mbit/s pour faire tourner des jeux à distance à partir des serveurs de Google. Pour découvrir si votre connexion est suffisante, le géant du net a mis en ligne un test de débit. 

google stadia comment tester débit connexion internet

Google vient de nous en dire un peu plus sur la sortie de Google Stadia en France. Le géant du net a présenté deux formules : une gratuite, où vous devez payer chaque jeu, et un abonnement Stadia Pro à 9,99 euros, qui promet une définition 4K avec 60 images par seconde.

Comment tester le débit de votre connexion internet avec Google Stadia

Avant de vous faire de faux espoirs, on vous conseille de vérifier si votre connexion internet permet de faire tourner les jeux du catalogue Stadia correctement. « Pour jouer en streaming sur Stadia, nous vous recommandons une vitesse de téléchargement de 10 Mbit/s au minimum, et plus pour des jeux dont la résolution est supérieure à 720p » annonce la firme d’entrée de jeu. Google promet qu’une connexion internet de 35 Mbit/s est suffisante pour la 4K 60 fps.

Pour savoir si votre réseau tiendra le coup, Google a mis en ligne un test de débit en association avec Measurement Lab (M-Lab) sur son site web. Afin d’obtenir une réponse précise, la firme vous conseille d’utiliser l’appareil avec lequel vous comptez jouer. De même, on vous invite à couper momentanément les éventuelles téléchargements en cours sur votre réseau. Même son de cloche si vous regardez une vidéo en streaming sur internet ou si vous partagez des fichiers.

Pour faire le test, il vous suffit de cliquer sur le lien en fin d’article et cliquer sur « Vérifier maintenant » pour le découvrir. Le site effectuera un test du débit de votre connexion internet et vous fournira une réponse immédiate dans les 30 secondes.

Cliquez ici pour tester le débit de votre connexion internet avec Stadia

Lire aussi : Tout savoir sur Google Stadia

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

La PS5 montrerait plus de potentiel que la Xbox Scarlett selon des développeurs interrogés qui ont pu tester les kits de développement des deux consoles nouvelle génération à venir. Malgré des fiches techniques similaires, Sony aurait pour l’instant une longueur…

E3 2019 : dates, programme et annonces des conférences

L’E3 2019 aura lieu du 11 au 13 juin, mais les conférences d’éditeurs ont lieu avant : l’Electronic Entertainment Expo est l’occasion pour les plus grands acteurs de l’univers du jeu vidéo de montrer leurs dernières innovations. Alors que Google…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…