Google profite du confinement pour offrir deux mois de Stadia Pro

 

Google profite du confinement pour offrir deux mois de Stadia Pro. Une occasion toute trouvée pour la firme de faire un geste, et en même temps, d'essayer tant bien que mal de promouvoir son service de cloud gaming. 

À l'instar de Tesla qui construit des respirateurs avec des pièces de Model 3 ou bien Ebay qui donne un coup de pouce aux commerçants, Google aussi a décidé de faire un geste envers les nombreuses personnes confinées à travers le monde. Et quoi de mieux que d'aider les utilisateurs tout en mettant en avant un service qui a du mal à décoller ? 

Voilà pourquoi la firme de Mountain View offre à compter de ce mercredi 8 avril deux mois d'abonnements à Stadia Pro, son service payant de cloud gaming. Cette offre concerne les utilisateurs inscrits à l'offre gratuite Stadia Base ainsi qu'à tous les nouveaux venus. Stadia Pro “offre un accès à neuf jeux parmi Grind, Destiny 2 : The Collection et Thumper”, précise Google sur son blog.

Un immense catalogue à disposition des joueurs

Pour ce mois d'avril, Google a prévu d'offrir trois jeux dont Serious Sam Collection, Spitlings et Stacks On Stacks. Metro Exodus ne fait malheureusement plus partie de la liste, les abonnés Stadia Pro avaient jusqu'au 31 mars 2020 pour le récupérer dans leur ludothèque. Notez bien que pendant cet essai, vous pourrez faire votre choix parmi la très vaste bibliothèque de Stadia. Pas moins d'une trentaine de jeux inédits (ou pas) sont disponibles à l'achat au prix fort.

Autre précision importante, l'abonnement sera automatiquement reconduit à la fin des deux mois d'essai. Il faudra donc penser impérativement à résilier sous peine de se voir débiter.

À lire également : Stadia – les développeurs boudent le service parce que Google ne les paie pas assez

Pas de 4K sur Stadia Pro

Seul problème, Google Stadia est un service assez gourmand en bande-passante. Pour rappel, Stadia consomme près de 7 Go par heure dans Red Dead Redemption 2. Afin de réduire le trafic internet, la firme de Mountain View a prévu d'abaisser la résolution par défaut à l'écran et passer de la 4K à du 1080P. D'après les dires de l'entreprise, il sera tout de même possible d'ajuster la qualité à la convenance de l'utilisateur. Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de Stadia Pro dans les meilleures conditions non ?

Source : Communiqué de presse



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…