Resident Evil 8 : sortie en 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X et Xbox One

Resident Evil 8 sortirait dans le courant de l’année 2021, révèle une fuite. Il s’agirait d’un jeu cross-gen, qui sera donc à la fois disponible sur les consoles actuelles, PS4 et Xbox One, et sur les consoles next gen, à savoir la PS5 et la Xbox Series X. On fait le point sur les dernières informations disponibles sur le titre. 

resident evil 8

Quelques semaines après la sortie de Resident Evil 3 Nemesis sur console, une fuite est venue lever le voile sur Resident Evil 8. D’après les informations obtenues par nos confrères du site Video Games Chronicle, Capcom sortira un nouvel opus de la saga Resident Evil dans le courant de l’année prochaine. Pour rappel, le média avait déjà visé juste récemment en annonçant la sortie imminente de Call of Duty Modern Warfare 2 remastered.

Un FPS façon Resident Evil 7: Biohazard

Selon Video Games Chronicle, ce nouvel épisode permettrait au joueur d’incarner Ethan Winters. Sans surprise, Resident Evil 8 reprendrait une partie du gameplay de Resident Evil 7: Biohazard. On y retrouverait ainsi la vue à la première personne (FPS). La rumeur veut que le projet ait d’abord été pensé comme un nouvel opus de la série spin-off des Resident Evil Revelations. Après l’enthousiasme suscité par des tests en interne, Capcom aurait finalement décidé de rattacher le jeu à la franchise principale.

Afin d’immerger au maximum les joueurs, Capcom aurait choisi d’intégrer des phases d’hallucinations au gameplay du jeu, affirme le leaker AestheticGamer, dont les propos sont relayés par Video Games Chronicle. Selon lui, le jeu va se distinguer des autres opus de la saga avec un bestiaire de monstres revisité, comprenant des loups-garous, des zombies en armure armés d’épées et une sorcière qui se transforme en une nuée d’insectes.

Lire également : les meilleurs jeux PS4 – découvrez notre sélection à ne pas rater en 2020 !

AestheticGamer mentionne aussi la présence d’un château abandonné, ce qui devrait rappeler des souvenirs aux amoureux de Resident Evil 4. Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus sur le jeu de Capcom dans les mois à venir. Que pensez-vous de ces premières informations ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Video Games Chronicle



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes.  Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour…

GTA 5 Online mis à genoux par l’afflux de nouveaux joueurs

GTA 5 est victime de son succès. La partie online du titre a en effet été mise à mal par l’afflux de nouveaux joueurs après que le titre ait été offert sur l’Epic Games Store. Cet engouement impressionne, puisque GTA…

PS5 : les jeux sont bien supérieurs à ceux sur PC selon Epic Games

Les jeux délivreraient une meilleure expérience sur PS5  que sur les meilleurs PC du moment, selon le patron d’Epic Games, Tim Sweeney. La console profite en effet de temps de chargement inédits, bande passante mémoire et autres nouveautés qui débouchent…