Google prépare une tablette Pixel compatible avec un stylet

 

Google travaille sur une nouvelle tablette Android. Plusieurs mois avant la sortie sur le marché, l'ardoise est d'ailleurs apparue dans une base de données. Visiblement, elle sera accompagnée d'un stylet. 

Soldes tablettes tactiles

Face à l'hégémonie de l'iPad, Google s'est progressivement retiré du marché des tablettes. Dès 2019, le géant de Mountain View a annoncé la suspension de tous les travaux impliquant ces ardoises tactiles. Google disait privilégier sa gamme de smartphones et d'ordinateurs.

Lors de Google I/O de mai 2022, l'entreprise a cependant annoncé son retour imminent sur le marché de la tablette. D'après Rick Osterloh de Google, le groupe prévoit de lancer sa tablette Android dans le monde dans le courant de l'année prochaine. La firme ne manque pas d'ambition et souhaite que cette tablette Pixel soit « le compagnon idéal de votre téléphone Pixel ».

Une tablette Android avec stylet

Quelques semaine après cette annonce inattendue, une tablette Pixel est apparue dans la liste de produits de l'Universal Stylus Initiative (USI). Cette alliance d'entreprises encadre et promeut le développement d'une norme de communication universelle pour les stylets. Google s'est ajouté au consortium en 2018. Il n'est donc pas étonnant que la future tablette de la marque soit compatible avec la norme de l'USI.

La liste des produits certifiés par l'USI est visible sur le site de l'organisation. Parmi les terminaux répertoriés, on trouve un terminal signé Google. L'appareil est présenté comme une tablette dont le nom de code est Tangor. Il s'agit d'un agrume obtenu à partie du croisement de plusieurs fruits.

L'apparition de la tablette dans le répertoire confirme la présence d'un stylet sur la future tablette. Du reste, la fuite ne nous éclaire pas davantage sur le design ou la fiche technique de l'ardoise tactile. Google a déjà partagé une poignée d'informations au sujet de la tablette. Le groupe a notamment assuré que l'accessoire sera alimenté par un SoC Tensor. Il devrait s'agir d'un chipset très proche de la puce des Pixel 6.

Il est étonnant que la tablette apparaisse d'ores et déjà dans la base de données de l'USI étant donné que la sortie n'est pas prévue avant l'année prochaine. Le listing laisse penser que Google a déjà terminé le développement de l'accessoire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !