Google Play Store : les développeurs pourront forcer les mises à jour des applications Android

Grâce au Play Store les développeurs pourront bientôt forcer les utilisateurs à mettre à jour les applications Android annonce Google lors d’une conférence. Cela leur donnera un meilleur contrôle afin de s’assurer notamment que tous bénéficient bien de la dernière version. Aucune date n’a été communiquée pour le moment concernant la mise en place de cette nouvelle API.

android mise a jour applications

Google a profité de la conférence des développeurs Android pour annoncer les prochaines nouveautés qui les concernent. Il y a notamment les mises à jour forcées avec l’arrivée d’une nouvelle API « In-app Updates ». Le géant de la recherche explique : « vous aurez deux options avec cette API; la première est une expérience plein écran pour les mises à jour critiques pour que la mise à jour soit appliquée immédiatement. La deuxième option est une mise à jour flexible, ce qui signifie que l’utilisateur peut continuer à utiliser l’application pendant le téléchargement de la mise à jour« .

Google Play Store : une nouvelle API permet aux développeurs de forcer les mises à jour d’applications Android

Cette nouveauté permettra aux développeurs de s’assurer que tous les utilisateurs bénéficient bien de la dernière version déployée. Certaines apps peuvent rencontrer parfois des bugs avec des fonctionnalités tirant parti de services en ligne ou des médias sociaux par exemple. Certains développeurs avertissent les utilisateurs de la présence d’une mise à jour sur le Play Store pour les inciter à la faire. Ce qui permet de proposer aux utilisateurs la meilleure expérience possible.

Jusqu’à présent les utilisateurs sont seuls maîtres à bord. Les options de la boutique d’apps du géant de la recherche permettent de définir comment sont réalisées les mises à jour, manuellement, automatiquement, et en Wi-Fi uniquement. Cette API est actuellement en cours de test auprès de certains développeurs. Nous ignorons pour le moment quand compte déployer Google plus largement cette nouveauté.

La dernière version du langage Kotlin est également supportée et le logiciel de développement Android Studio aura doit à des optimisations. Les développeurs n’ont pas été déçus par les annonces de Google. D’ailleurs lors de cette conférence, Google a confirmé qu’Android sera pleinement compatible avec l’écran flexible du Galaxy X Flex Infinity. Les deux géants ayant collaboré ensemble à ce sujet.

Lire aussi : Google Play Store : bientôt un abonnement Play Pass pour ne plus payer d’applications

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…