Google Play Store : les développeurs pourront forcer les mises à jour des applications Android

 

Grâce au Play Store les développeurs pourront bientôt forcer les utilisateurs à mettre à jour les applications Android annonce Google lors d'une conférence. Cela leur donnera un meilleur contrôle afin de s'assurer notamment que tous bénéficient bien de la dernière version. Aucune date n'a été communiquée pour le moment concernant la mise en place de cette nouvelle API.

android mise a jour applications

Google a profité de la conférence des développeurs Android pour annoncer les prochaines nouveautés qui les concernent. Il y a notamment les mises à jour forcées avec l'arrivée d'une nouvelle API “In-app Updates”. Le géant de la recherche explique : “vous aurez deux options avec cette API; la première est une expérience plein écran pour les mises à jour critiques pour que la mise à jour soit appliquée immédiatement. La deuxième option est une mise à jour flexible, ce qui signifie que l'utilisateur peut continuer à utiliser l'application pendant le téléchargement de la mise à jour“.

Google Play Store : une nouvelle API permet aux développeurs de forcer les mises à jour d'applications Android

Cette nouveauté permettra aux développeurs de s'assurer que tous les utilisateurs bénéficient bien de la dernière version déployée. Certaines apps peuvent rencontrer parfois des bugs avec des fonctionnalités tirant parti de services en ligne ou des médias sociaux par exemple. Certains développeurs avertissent les utilisateurs de la présence d'une mise à jour sur le Play Store pour les inciter à la faire. Ce qui permet de proposer aux utilisateurs la meilleure expérience possible.

Jusqu'à présent les utilisateurs sont seuls maîtres à bord. Les options de la boutique d'apps du géant de la recherche permettent de définir comment sont réalisées les mises à jour, manuellement, automatiquement, et en Wi-Fi uniquement. Cette API est actuellement en cours de test auprès de certains développeurs. Nous ignorons pour le moment quand compte déployer Google plus largement cette nouveauté.

La dernière version du langage Kotlin est également supportée et le logiciel de développement Android Studio aura doit à des optimisations. Les développeurs n'ont pas été déçus par les annonces de Google. D'ailleurs lors de cette conférence, Google a confirmé qu'Android sera pleinement compatible avec l'écran flexible du Galaxy X Flex Infinity. Les deux géants ayant collaboré ensemble à ce sujet.

Lire aussi : Google Play Store : bientôt un abonnement Play Pass pour ne plus payer d’applications



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • QR Code
    TousAntiCovid : finalement pas de QR Code dans l’application de pistage

    TousAntiCovid, l’application de suivi contre le Covid-19, ne pourrait finalement pas s’appuyer sur un système de QR Codes. Initialement, ce dispositif devait accompagner la réouverture des restaurants, des bars, des musées et des cinémas en France. Le gouvernement envisagerait d’abandonner…

  • edge canary android
    Microsoft Edge Mobile débarque sur Android avec les mêmes fonctionnalités sur smartphone et PC

    La dernière version de Edge est enfin disponible sur Android. Derrière cette nouveauté se cache la volonté de Microsoft d’unifier le code de son navigateur sur toutes les plateformes. Objectif final : proposer les mêmes fonctionnalités sur smartphone que sur…

  • google earth timelapse
    Google Earth : la fonction Timelapse permet de remonter le temps et c’est bluffant !

    Google Earth accueille sa plus grosse mise à jour depuis 2017. Dans cette nouvelle version, le service de cartographie par satellite de Google intègre la fonction Timelapse. L’idée, proposer une vue “temporelle” de notre planète et assister aux changements effectués…

  • whatsapp faille numeros google
    WhatsApp : cette pièce jointe permet de pirater votre smartphone, ne l’ouvrez surtout pas !

    WhatsApp sur Android est victime de deux nouvelles failles de sécurité. En exploitant ces deux brèches, un attaquant est capable de lancer une attaque de type “Man in the Disk” afin d’exécuter du code à distance et siphonner certaines données….

  • Amazon Music
    Télécharger Amazon Music APK gratuit sur Android

    Amazon Music est la plateforme de musique en streaming du géant du e-commerce. Le service propose à ses utilisateurs un accès gratuit aux meilleures playlists musicales et à des milliers de stations radio. Amazon Music est disponible en version application…

  • Google Photos editeur video
    Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

    Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur…

  • whatsapp
    WhatsApp : une grave faille de sécurité permet de bloquer votre compte

    WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un attaquant est capable de bloquer définitivement votre compte sur la messagerie. WhatsApp a promptement mis en garde les internautes qui souhaiteraient utiliser cette astuce pour suspendre le…

  • Deezer
    Télécharger Deezer APK gratuit sur Android

    Deezer est une plateforme de streaming qui fournit de la musique, des podcasts et des livres audios à la demande. Accessible en ligne et très simple d’utilisation, elle est disponible sur PC et Mac en version site web. On peut…

  • Spotify
    Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

    Spotify est une plateforme de streaming musical qui réunit en un seul endroit ; nouvelle musique, podcasts, playlists et recommandations personnalisées. Très simple et facile à utiliser, la plateforme est disponible sous la forme d’une application mobile en libre téléchargement. Le…

  • Signal
    Télécharger Signal APK gratuit sur Android

    Signal est une application de messagerie qui permet de communiquer par appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias en toute confidentialité grâce au chiffrement des données. L’application est disponible en libre téléchargement sur les appareils mobiles sous Android et…