Google PixelBook : un ordinateur transformable en tablette à plus de 1000 euros

Un Google PixelBook est en préparation et va nous être dévoilé bientôt alors que nous attendons de découvrir les nouveaux flagships les Pixel 2 et XL 2, sans oublier le Google Home mini qui vient tout juste de se montrer. Il est clair que le géant de la recherche n’est pas en manque de projets pour cette fin d’année et cet ordinateur portable n’est qu’un appareil de plus à ajouter à la liste. Regardons en détail de quoi il retourne exactement puisque nous avons une petite idée de son prix et de son design.

google pixelbook

Le 4 octobre les Pixel 2 vont nous être dévoilés et la firme de Mountain View va probablement nous présenter un ordinateur portable aux côtés des deux flagships, d’après ce que nous apprend aujourd’hui AndroidAuthority. Ainsi, il est question du Google PixelBook, un ordinateur portable qui peut se transformer en tablette et qui peut s’accompagner d’un stylet. Sans grande surprise, il ne faut pas s’attendre à y voir Android puisqu’il est question ici de Chrome OS. On peut imaginer que le géant la recherche propose ici une alternative aux appareils de la gamme Surface de Microsoft.

Google PixelBook : un ordinateur portable qui se transforme en tablette

Pour se transformer en tablette ou en ordinateur portable, l’écran est bien entendu rotatif. Comme le reste de la gamme Pixel, ne vous attendez pas à un tarif très “accessible” puisque les prix évoqués sont un peu piquants, il faut compter 1199 dollars pour la version avec 128 Go de mémoire interne, 1399 dollars pour la version avec 256 de mémoire interne et 1749 dollars pour la version avec 512 Go de mémoire interne. Cerise sur le gâteau, si le stylet vous intéresse, il faudra ajouter 99 dollars à la facture.

Alors que les prix des Pixel 2 et Pixel XL 2 ont été dévoilé récemment, il n’est pas étonnant de constater que le géant de la recherche continue de proposer des produits relativement coûteux mais dotés de bonnes finitions. Rappelons que les flagships disposeront probablement d’une fonction similaire à Edge Sense à l’instar du HTC U11. Pour le moment, il n’est pas certain que le PixelBook soit présenté à cet événement bien que nous aillons des soupçons à ce sujet.

google pixelbook stylet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…

Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.