Google PixelBook : un ordinateur transformable en tablette à plus de 1000 euros

Maj. le 14 juin 2019 à 14 h 16 min

Un Google PixelBook est en préparation et va nous être dévoilé bientôt alors que nous attendons de découvrir les nouveaux flagships les Pixel 2 et XL 2, sans oublier le Google Home mini qui vient tout juste de se montrer. Il est clair que le géant de la recherche n’est pas en manque de projets pour cette fin d’année et cet ordinateur portable n’est qu’un appareil de plus à ajouter à la liste. Regardons en détail de quoi il retourne exactement puisque nous avons une petite idée de son prix et de son design.

google pixelbook

Le 4 octobre les Pixel 2 vont nous être dévoilés et la firme de Mountain View va probablement nous présenter un ordinateur portable aux côtés des deux flagships, d’après ce que nous apprend aujourd’hui AndroidAuthority. Ainsi, il est question du Google PixelBook, un ordinateur portable qui peut se transformer en tablette et qui peut s’accompagner d’un stylet. Sans grande surprise, il ne faut pas s’attendre à y voir Android puisqu’il est question ici de Chrome OS. On peut imaginer que le géant la recherche propose ici une alternative aux appareils de la gamme Surface de Microsoft.

Google PixelBook : un ordinateur portable qui se transforme en tablette

Pour se transformer en tablette ou en ordinateur portable, l’écran est bien entendu rotatif. Comme le reste de la gamme Pixel, ne vous attendez pas à un tarif très “accessible” puisque les prix évoqués sont un peu piquants, il faut compter 1199 dollars pour la version avec 128 Go de mémoire interne, 1399 dollars pour la version avec 256 de mémoire interne et 1749 dollars pour la version avec 512 Go de mémoire interne. Cerise sur le gâteau, si le stylet vous intéresse, il faudra ajouter 99 dollars à la facture.

Alors que les prix des Pixel 2 et Pixel XL 2 ont été dévoilé récemment, il n’est pas étonnant de constater que le géant de la recherche continue de proposer des produits relativement coûteux mais dotés de bonnes finitions. Rappelons que les flagships disposeront probablement d’une fonction similaire à Edge Sense à l’instar du HTC U11. Pour le moment, il n’est pas certain que le PixelBook soit présenté à cet événement bien que nous aillons des soupçons à ce sujet.

google pixelbook stylet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…

Intel dévoile ses premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm

Intel présente enfin ses processeurs Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm. L’entreprise a dévoilé 11 nouveaux CPU réservés aux PC ultra-portables, du Core i3-1000G1 au Core i7-1068G7 avec les détails sur leurs caractéristiques respectives. Après trois années…

Ce SSD peut résister à un incendie !

Vous avez besoin que vos données se transfèrent à la vitesse de l’éclair tout en étant protégées contre les flammes ? Innodisk a pensé à vous : la firme américaine lance une série de modules SSD armés contre les flammes….