Google Pixel : un bug du launcher fait disparaître les icônes des applications

Certains Google Pixel sont victimes d’un bug du launcher. Les icônes de certaines applications disparaissent de l’écran d’accueil. Le problème semble survenir depuis le déploiement de la mise à jour sécurité Android de décembre 2019.

pixel 4 et fond coloré

La dernière mise à jour sécurité Android de l’année a apporté de nombreux ajustements et fonctionnalités inédites aux utilisateurs de Google Pixel. Les possesseurs de Pixel 4 et Pixel 4 XL ont pu notamment profiter d’améliorations notables pour le système de reconnaissance faciale, ainsi que la possibilité d’appliquer les effets du mode portrait sur n’importe quelle photo présente dans la galerie. Ce patch était également le dernier pour la première génération de Pixel. Or depuis son déploiement en début décembre, plusieurs utilisateurs racontent être touchés par un bug embarrassant.

Ce n’est pas non plus très handicapant, mais d’après les témoignages les icônes de certaines applications disparaissent mystérieusement de l’écran d’accueil, ne laissant que le nom apparaître. Concrètement, hormis une gêne visuelle, ce bug n’entrave pas le bon fonctionnement de votre smartphone Pixel puisqu’il suffit de cliquer sur le nom d’une application « disparue » pour la lancer.

À lire également : Pixel 4a de Google – découvrez le design du remplaçant du Pixel 3a 

Cela peut-être embêtant pour les personnes qui ont un grand nombre d’applications, et qui en téléchargent régulièrement de nouvelles et qui n’ont pas forcément mémoriser leurs emplacements. Comme le précisent nos confrères du site 9to5Google, le bug affecte les icônes des applications de manière aléatoire et il pourrait être lié à l’animation d’ouverture des applis. Néanmoins, il semble toucher plus régulièrement les applications récemment utilisées.

Le journaliste raconte avoir rencontré ce problème sur son Pixel 4 et son Pixel 3a durant le mois écoulé, mais des utilisateurs ont rapporté être dans la même situation sur Pixel 2 XL. Malgré tout, ce bug ne semble pas concerner un très grand nombre d’utilisateurs. Reste que pour les personnes touchées, l’anomalie survient à chaque démarrage. Il faut espérer que la mise à jour Android de janvier 2020 corrige ce problème.

Source : 9To5Google

Crédits : Capture d’écran 9To5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…