Pixel 4 et 4 XL : une mise à jour améliore la reconnaissance faciale, découvrez toutes les nouveautés !

Maj. le 11 décembre 2019 à 17 h 24 min

Les Pixel 4 et Pixel 4 XL reçoivent actuellement la mise à jour de sécurité Android de décembre. Parmi les nouveautés appréciables, on note l’amélioration du déverrouillage via la reconnaissance faciale. La MAJ est en cours de déploiement aux États-Unis et dans plusieurs pays, et devrait être disponible pour l’ensemble des utilisateurs d’ici quelques jours.

fond coloré et google pixel 4

La semaine dernière, les Google Pixel de première génération recevaient la mise à jour de sécurité mensuelle pour la dernière fois de leur carrière. Après les Pixel 2 et 2 XL et les Pixel 3 et 3XL, c’est désormais au tour des derniers smartphones de Google les Pixel 4 et Pixel 4 XL de recevoir la MAJ de sécurité Android de décembre. Cette mise à jour, qui pèse 129 Mo, est en cours de déploiement aux États-Unis et dans d’autres pays à travers le monde. Tous les utilisateurs devraient pouvoir la télécharger et l’installer d’ici quelques jours tôt ou plus.

La reconnaissance faciale s’améliore et le mode portrait devient un filtre

Pour accompagner cette MAJ de sécurité Android, Google lance un nouveau genre de mise à jour à destination de la gamme Pixel 4 : « les Pixel Drop ». Elles apporteront en plus des patchs de sécurité de fonctionnalités inédites pour ces smartphones.

Pour ce premier Pixel Drop, on note une amélioration notable du face unlock, le système de déverrouillage via la reconnaissance faciale. Désormais, votre smartphone pourra sauvegarder plusieurs photos de votre visage et s’en servira pour vous reconnaître plus vite et de manière plus efficace lorsque les conditions lumineuses ne sont pas idéales, par exemple. Google précise qu’il est possible d’effacer toutes les photos enregistrées depuis les paramètres du smartphone.

Un autre ajout important se cache dans Google Photos. Il sera désormais possible d’appliquer les effets du mode portrait (focus sur les sujets et flou sur l’arrière-plan) sur n’importe quelle photo présente dans votre galerie. Vous pouvez appliquer cette modification sur tous vos clichés, y compris ceux que vous sauvegardez depuis des années et qui n’ont pas été pris avec votre Pixel 4.

Call Screen, la fin des spams téléphoniques

Cette fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’aux utilisateurs américains, mais nous espérons la voir arriver très vite. Grâce au Google Assistant, Call Screen pourra reconnaître et bloquer un appel téléphonique effectué par un robot de spam. Une simple notification vous préviendra du blocage, et vous demandera si voulez prendre l’appel ou pas.

Enfin, Google s’est penché sur les appels vidéo dans Google Duo. Votre Pixel 4 pourra désormais recadrer automatiquement votre visage pour qu’il reste au centre. En cas d’appels à plusieurs, le smartphone se chargera d’élargir le champ pour que tout le monde puisse apparaître à l’écran. En outre, il sera également possible d’appliquer les effets du mode portrait en vidéo sur la gamme des Pixel 2, 3 et 4.

Voici la liste des autres corrections majeures effectuées avec cette mise à jour de décembre pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL :

  • Correction d’un bug produisant du bruit blanc lorsque Spotify diffuse de la musique depuis le haut-parleur
  • Correction d’un bug produisant du bruit blanc sur les vidéos filmées avec les applications caméra de Snapchat ou Instagram
  • Prise en charge du monde sombre en bootloader
  • Correction des pertes de la connexion Bluetooth lors de l’appareillage
  • Correction des problèmes d’appareillage avec les montres connectées Garmin
  • Correction d’un bug qui provoquait des clignotements de l’écran selon l’utilisation
  • Augmente l’intensité du retour haptique dans certaines situations
  • Amélioration des capteurs lies à la rotation automatique
  • Correction des problèmes d’affichage avec Google Play Card

À lire également  : Android – Google corrige 44 failles de sécurité dans le patch de décembre

Propriétaires de Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL, vous pouvez vérifier si l’update est disponible directement sur votre smartphone. Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres > Système > Avancé > Mise à jour Système. Si vous ne trouvez pas le fichier pour le moment, c’est normal puisque la mise à jour se déploie progressivement. Il suffit de vérifier régulièrement les prochains jours.

Source : Android Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…