Google Pixel et Pixel XL : la mise à jour Android de décembre est la dernière

Les Google Pixel et Pixel XL reçoivent leur dernière mise à jour sécurité Android. Les deux smartphones avaient été lancés en 2016. Cette mise à jour apporte de nombreux correctifs pour les autres appareils de la gamme Pixel. 

google pixel XL fond coloré

Qui dit début de mois dit mise à jour de sécurité Android. En ce mardi 3 décembre, l’ensemble des Google Pixel accueille cette nouvelle update. Petit pincement au cœur néanmoins, puisqu’il s’agira de la dernière pour les Google Pixel et Pixel XL premier du nom. Les deux smartphones avaient été lancés par Google en 2016. Les Pixel 2 et Pixel 2 XL vont pouvoir profiter de ces patchs une année supplémentaire, mais 2020 sera également leur dernière année de suivi.

Cette MAJ du décembre 2019 apporte son lot de fonctionnalités et de correctifs :

  • Correction d’un bug produisant du bruit blanc lorsque Spotify diffusait de la musique depuis le haut-parleur (Pixel 4 et Pixel 4 XL)
  • Correction d’un bug produisant du bruit blanc sur les vidéos filmées à l’aide des applications caméra de Snapchat ou Instagram (Pixel 4 et Pixel 4 XL)
  • Prise en charge du mode sombre en bootloader (Pixel 4 et Pixel 4 XL)
  • Correction des pertes de la connexion Bluetooth lors de l’appareillage (Pixel 3 et XL, Pixel 4 et XL)
  • Correction des problèmes d’appareillage avec les montres Garmin (Pixel 4 XL)
  • Correction d’un bug qui provoquait des clignotements de l’écran selon l’utilisation (Pixel 4 XL)
  • Augmente l’intensité du retour haptique dans certaines situations (Pixel 4 XL)
  • Amélioration des capteurs liées à la rotation automatique de l’écran (Pixel 4 XL)
  • Correction des problèmes d’affichage avec Google Pay card (Pixel 2 et XL, Pixel 3 et XL, Pixel 4 et XL)

En plus de tous ces correctifs, Google précise que cette update de décembre apporte une centaine d’améliorations à différents niveaux, que ce soit sur les performances générales, la stabilité, l’affichage ou bien le déverrouillage via la reconnaissance faciale pour le Pixel 4 et Pixel 4 XL. En outre, le constructeur affirme avoir inclut huit patchs liés à des problèmes de sécurité, classés de danger modéré à critique.

À lire également : Google offre un million de dollars à qui réussira à pirater les Pixel 4, Pixel 3 et Pixel 3a

Comment installer la mise à jour de sécurité Android

Pour vérifier si vous pouvez télécharger la mise à jour de sécurité Android de décembre, rendez vous dans les Paramètres > Système > Avancés > Mise à jour Système. 

La mise à jour est d’ores et déjà disponible pour le Pixel 2 et XL, le Pixel 3 et Pixel 3 XL, le Pixel 3a et 3a XL, et bien entendu les Pixel et Pixel XL originaux. L’update sera déployée la semaine prochaine pour les Pixel 4 et XL.

Source : phoneArena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 5 : d’après Android 11, ils auront la recharge inversée

Les Pixel 5 auront la recharge inversée, sous la forme d’une fonctionnalité baptisée Battery Share, à en croire le code source de la première bêta Developer Preview d’Android 11. La fonctionnalité ne concerne visiblement que les Pixel 5, puisque les…

Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

Vous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…