Google Pixel 4 : une qualité audio inférieure à l’iPhone 11 Pro Max, selon DxOMark

Le Google Pixel 4 offre une qualité audio inférieure à l’iPhone 11 Pro Max, à l’iPhone XS Max et au Mate 20 X de Huawei, annonce DxOMark dans un test. Le smartphone pèche notamment par un manque de puissance et de basse. 

google pixel 4 audio dxomark

Les experts de DxOMark viennent de tester la qualité audio des deux haut-parleurs et des trois microphones du Pixel 4 de Google. Depuis quelques semaines, le laboratoire propose en effet des tests de qualité audio des smartphones sortis sur le marché. Jusqu’ici, DxOMark n’a encore testé que 11 téléphones récents.

Le Google Pixel 4 offre des performances décentes dans le domaine de l’audio, assure DxOMark. Le smartphone parvient à supplanter des concurrents de taille, comme les Galaxy Note 10+, les 10+ et le OnePlus 7 Pro, grâce à « des basses impressionnantes pour un petit appareil » et des performances globales correctes.« La lecture de musique était le point fort du Pixel 4 par rapport aux films et aux jeux » assure DxOMark. Côté enregistrement, le test loue « l’absence distorsion et de bonnes performances spatiales« . Globalement, les enregistrements audio sont de qualité.

Le test estime néanmoins « qu’il y ait encore des améliorations à faire ». DxOMark regrette notamment les basses trop timides et un manque flagrant de puissance par rapport aux meilleurs élèves du classement. L’enregistrement audio déçoit aussi par son bruit de fond peu naturel et des voix caverneuses. Néanmoins, les microphones devraient surtout faire des merveilles dans un environnement tel qu’un « concert de rock ».

Lire également : Classement DxOMark 2019 – voici la liste des meilleurs smartphones pour la photo et vidéo

Le classement des meilleurs smartphones pour l’audio de DxOMark

Le Google Pixel 4 écope donc de la note globale de 68 dans le domaine de l’audio. Le smartphone domine une partie de la concurrence Android mais se fait distancer par ses rivaux sur iOS, l’iPhone XS Max et l’iPhone 11 Pro Max. Le Huawei Mate 20 X est parvenu à garder la tête du classement. On notera aussi la belle performance du ROG Phone 2, le smartphone gaming d’Asus.

  1. Huawei Mate 20 X : 75
  2. iPhone XS Max : 74
  3. iPhone 11 Pro Max : 71
  4. Asus ROG Phone 2 : 69
  5. Google Pixel 4 : 68
  6. Galaxy Note 10+ 5G : 66
  7. Galaxy Note 10+ : 66
  8. OnePlus 7 Pro : 65
  9. Galaxy S10+ : 65
  10. Honor 20 Pro : 53
  11. Sony Xperia 1 : 45

Que pensez-vous du test audio réalisé par DxOMark ? Utilisateurs du Pixel 4, vous confirmez les constats du laboratoire ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : DxOMark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…