Mate 20 X officiel : Huawei lance un smartphone gaming avec stylet et batterie 5000 mAh, à 899€

Huawei vient de lever le voile sur le Mate 20 X, un étonnant smartphone gaming équipé d’un stylet. Avec ce puissant flagship grand format, le constructeur chinois cherche à faire de l’ombre au Razer Phone 2 et au Galaxy Note 9 de Samsung, son éternel rival. On fait le point sur le Huawei Mate 20 X. 

Huawei Mate 20 X

Ce mardi 16 octobre 2018, Huawei a présenté un total de 4 smartphones haut de gamme, dont une déclinaison de luxe, le Mate 20 Porsche Design. Tous les téléphones présentés par le constructeur sont équipés d’un SoC Kirin 980, un puissant processeur gravé en 7nm.

Mate 20 X officiel : Huawei lance le smartphone de gaming ultime

Le Huawei Mate 20 X est équipé d’un immense écran OLED 1080×2240 pixels de 7,2 pouces, contre seulement 6,9 pouces pour le Mate 20 Pro. La dalle OLED est surmontée d’une minuscule encoche. On y trouve un triple capteur photo carré et un capteur d’empreintes digitales intégré sous l »écran tactile.

Pour tenir le coup pendant les longues sessions de gaming, le Mate 20 X est équipé d’un système de refroidissement du SoC à base de vapeur, d’une grosse batterie de 5000 mAh, et jusqu’à 8Go de mémoire vive. Son atout principal, c’est évidemment son stylet M-Pen, qui peut être utilisé par les jeux ainsi dans le cadre de la prise de note. Avec le Mate 20 X, Huawei s’attaque de front à la gamme des Galaxy Note de Samsung.

Le smartphone est aussi proposé avec un gamepad, qui permet de transformer le Mate 20 X en console portable façon Nintendo Switch ! Le Huawei Mate 20 X sera commercialisé au prix de 899€ en Europe à partir du 26 octobre 2018. Que pensez-vous de ce nouveau smartphone gaming ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…