Google Photos : plus besoin de lien, le partage d’albums avec vos amis n’aura jamais été aussi facile

 

La dernière mise à jour de Google Photos vous permet de partager vos albums de souvenirs plus facilement avec vos amis sans passer par des liens. Google offre plus de contrôles sur le partage avec la possibilité d’inviter des amis dans un album, de leur permettre d’ajouter des photos dans un dossier partagé, etc.

Google Photos

En plus de synchroniser vos images dans le Cloud, Google Photos offre une myriade de fonctionnalités pour les organiser et surtout les partager avec qui vous voulez. Cet aspect social s’est renforcé l’année dernière avec l’arrivée d’une fonctionnalité de chat dans l’application. Celle-ci permet de partager des images via des discussions privées et de communiquer plus facilement avec vos amis à propos des photos que vous partagez avec eux.

Google va encore plus loin avec une nouvelle mise à jour qui offre plus de contrôles sur le partage. Vous pouvez désormais partager un album de Google Photos avec toute personne possédant un compte Gmail / Google. Cela permet de mieux contrôler qui a accès à vos albums en vous donnant la possibilité d’ajouter directement des personnes spécifiques. Une option « Inviter dans l’album » apparaît désormais dans un menu contextuel lorsque vous appuyez sur l’icône de partage au-dessus d’un album.

À l’image du partage de dossiers dans Google Drive, les contacts invités verront les albums partagés apparaître dans leur propre galerie. Vous pourrez permettre à un contact spécifique d’ajouter de nouvelles photos si vous le souhaitez pour enrichir la collection. Google permet par ailleurs de révoquer le partage à n’importe quel moment. Les images ajoutées par le contact exclu disparaîtront alors de l’album.

Google Photos : plus besoin de lien pour partager des albums

Générer un lien n’est plus nécessaire pour partager un album, mais cela reste toujours possible. En créant un lien, vous permettez à vos amis de découvrir vos photos même s’ils ne disposent pas d’un compte Google. Mais pour ceux qui en possèdent un, le plus simple reste de les inviter directement dans vos albums pour partager vos souvenirs de vacances ou d’ événements importants.

La nouvelle fonctionnalité sera déployée cette semaine. En appuyant sur l’icône de partage, l’option par défaut dans Google Photos permettra d’inviter des personnes via leur compte Google. L’application suggère des profils sur la base de vos contacts, mais vous pouvez toujours ajouter une adresse Gmail spécifique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…