Google Photos intègre désormais une fonctionnalité de chat, téléchargez l’APK

Google Photos accueille désormais une fonctionnalité de chat qui facilite le partage d’images entre amis. Jusqu’à présent, on ne pouvait le faire qu’en créant un album et en partageant le lien avec ses constats. La nouvelle fonctionnalité permet également d’avoir des conversations comme dans n’importe quelle autre application de messagerie. 

Google Photos Chat

Google possède déjà une myriade d’applications de messagerie au point d’être raillé pour sa stratégie pour le moins confuse dans ce domaine. C’est au tour de Google Photos de se transformer en application de chat. Mais tenez-vous tranquille, l’objectif n’est de jouer sur le même terrain que Google Messages ou Duo. La firme de Mountain View veut plutôt faciliter l’expérience de partage et d’échange des utilisateurs de Google Photos.

« Vous avez toujours été en mesure de partager des photos via l’application [Google Photos] en créant un album et en partageant le lien. Toutefois, certains d’entre vous ont manifesté le besoin d’une expérience plus simple. Désormais, lorsque vous partagez des photos et des vidéos uniques, vous avez la possibilité de les ajouter à une conversation privée dans l’application », explique Google dans un post publié sur son blog. Concrètement, vous pouvez envoyer une photo (sans perte de qualité) via une messagerie privée à un contact Google sur Android, iOS ou sur le web, comme vous le feriez sur Instagram, Snapchat, ou WhatsApp.

Cet espace privé n’est pas réservé qu’à l’échange de photos. Il est également possible d’échanger des messages, les transférer ou exprimer des réactions. Photos devient progressivement un véritable creuset social plutôt qu’une simple application de sauvegarde et d’organisation de vos albums et souvenirs. Il y a quelques semaines Google Photos accueillait Memories, une fonctionnalité inspirée des Stories de Snapchat, d’Instagram ou encore de WhatsApp.

Lire également — Facebook : transférer toutes vos photos dans Google Photos va devenir hyper simple

Le nouveau chat sera déployé progressivement côté serveur au cours des prochains jours, et ce, jusqu’à la semaine prochaine. Comme d’habitude, installez la dernière version de Google Photos pour maximiser vos chances de le recevoir au plus tôt.

Cliquez ici pour mettre à jour Google Photos sur le Play Store 

Cliquez ici pour télécharger l’APK de Google Photos sur Apkmirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…