Google Photos permet enfin de s’y retrouver dans les albums, téléchargez l’APK

Google Photos permet enfin de mieux organiser les albums pour s’y retrouver plus facilement. Les utilisateurs qui disposent de nombreux albums photo peuvent désormais choisir la manière dont ils s’affichent dans la galerie afin de mieux se repérer.

Google Photos APK

Google Photos ne permettait pas de trier les albums selon des critères spécifiques. Cette fonctionnalité fait pourtant une grande différence en termes d’ergonomie. Ceux qui disposent de centaines, voire de milliers de photos classées dans différents albums ont souvent du mal à s’y retrouver. L’application accueille désormais une nouvelle option permettant aux utilisateurs de tirer les collections à leur convenance.

Google Photos : vous pouvez enfin organiser les albums selon certains critères

L’onglet Albums de Google Photos proposait une organisation standard des collections suivant un ordre chronologique. Les plus récentes apparaissent en premier, juste en dessous du carrousel regroupant les photos selon des thématiques (Lieux, vidéos, montages, etc). Une nouvelle option de tri permet désormais d’organiser les albums selon leurs noms (par ordre alphabétique), « les albums les plus récents », ou encore en fonction de la dernière date de modification… un peu à la manière des explorateurs de fichiers.

Chaque utilisateur pourra mieux se retrouver dans le fil des collections selon ses préférences. L’option sera encore plus utile à ceux qui disposent d’une ribambelle d’albums dans Google Photos et qui souhaitent se repérer facilement sans recourir à l’option de recherche. Cette fonction d’ergonomie vient s’ajouter à plusieurs autres qui ont déployées ces dernières semaines, comme la lecture automatique des vidéos depuis la galerie de Google Photos, ce qui permet d’avoir un aperçu de contenu des vidéos sans les ouvrir.

Lire aussi – Google Photos : la colorisation des photos en noir et blanc arrive enfin

Comme l’indique le site 9to5Google, la nouvelle option de tri des albums est déployée via une mise à jour côté serveur. Le site recommande toutefois de disposer des versions 4.28 ou 4.29 afin de maximiser vos chances de la recevoir très vite.

Google Photos : meilleure organisation des albums

Télécharger Google Photos sur le Play Store

Télécharger l’APK de Google Photos sur Apkmirror

Source : 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…