Google Photos permet enfin de s’y retrouver dans les albums, téléchargez l’APK

Google Photos permet enfin de mieux organiser les albums pour s’y retrouver plus facilement. Les utilisateurs qui disposent de nombreux albums photo peuvent désormais choisir la manière dont ils s’affichent dans la galerie afin de mieux se repérer.

Google Photos APK

Google Photos ne permettait pas de trier les albums selon des critères spécifiques. Cette fonctionnalité fait pourtant une grande différence en termes d’ergonomie. Ceux qui disposent de centaines, voire de milliers de photos classées dans différents albums ont souvent du mal à s’y retrouver. L’application accueille désormais une nouvelle option permettant aux utilisateurs de tirer les collections à leur convenance.

Google Photos : vous pouvez enfin organiser les albums selon certains critères

L’onglet Albums de Google Photos proposait une organisation standard des collections suivant un ordre chronologique. Les plus récentes apparaissent en premier, juste en dessous du carrousel regroupant les photos selon des thématiques (Lieux, vidéos, montages, etc). Une nouvelle option de tri permet désormais d’organiser les albums selon leurs noms (par ordre alphabétique), « les albums les plus récents », ou encore en fonction de la dernière date de modification… un peu à la manière des explorateurs de fichiers.

Chaque utilisateur pourra mieux se retrouver dans le fil des collections selon ses préférences. L’option sera encore plus utile à ceux qui disposent d’une ribambelle d’albums dans Google Photos et qui souhaitent se repérer facilement sans recourir à l’option de recherche. Cette fonction d’ergonomie vient s’ajouter à plusieurs autres qui ont déployées ces dernières semaines, comme la lecture automatique des vidéos depuis la galerie de Google Photos, ce qui permet d’avoir un aperçu de contenu des vidéos sans les ouvrir.

Lire aussi – Google Photos : la colorisation des photos en noir et blanc arrive enfin

Comme l’indique le site 9to5Google, la nouvelle option de tri des albums est déployée via une mise à jour côté serveur. Le site recommande toutefois de disposer des versions 4.28 ou 4.29 afin de maximiser vos chances de la recevoir très vite.

Google Photos : meilleure organisation des albums

Télécharger Google Photos sur le Play Store

Télécharger l’APK de Google Photos sur Apkmirror

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail améliore son interface sur le web : découvrez les nouveautés

Google commence le déploiement d’une mise à jour de l’interface de Gmail qui ajoute un nouveau menu de personnalisation pour changer plus facilement l’apparence de Gmail. Cela concerne aussi bien le thème que la disposition des messages. Le déploiement a…

RCS : Google chiffrera de bout-en-bout ses SMS enrichis comme iMessage

Les RCS (SMS enrichis) seront bientôt chiffrés de bout-en-bout sur Android comme c’est le cas dans l’application iMessage des iPhone. Google teste la fonctionnalité dans une version interne de l’application Messages repérée dans la nature. L’info a été exhumée par…

Google Maps indique désormais les lieux avec un accès pour handicapés

Google Maps met désormais en évidence les bâtiments équipés d’un accès pour handicapés. Le service de cartographie de Google se pare en effet d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « lieux accessibles » afin de faciliter les déplacement des personnes à mobilité…

Google Meet devient gratuit pour tous et pour mieux concurrencer Zoom

Google a décidé de rendre gratuit l’accès à Meet, sa plate-forme de visioconférence. Pour organiser une session, il suffit d’être titulaire d’une adresse Gmail. L’accès gratuit limite le nombre de participants à 100 personnes. Google ne limitera les sessions gratuites…