Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs pour se montrer plus fiable et précis. 

google maps

Google Maps commence désormais à demander à ses utilisateurs à quel point le transport en commun qu’ils empruntent (train, métro) est bondé. La notification a été repérée sur Android comme iOS, mais pas partout. Android Police rapporte qu’un individu équipé d’un smartphone Android y a eu droit en Suède. Sur iPhone, les témoignages sont plus nombreux. L’option semble active à Paris, Bay Area, New York City, Washington et Tokyo.

Google Maps : après les radars et les accidents, on peut signaler les métros bondés

Il est proposé cinq options aux utilisateurs pour décrire l’état de leur train ou de leur rame de métro :

  • Beaucoup de sièges vides
  • Peu de sièges vides
  • Debout uniquement
  • Debout et plein à craquer
  • Incertain

Lire aussi : Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Pour s’améliorer et proposer des informations fiables en temps réel, Google Maps continue donc de solliciter ses propres utilisateurs. Une tendance en hausse ces derniers mois, avec notamment le signalement des bouchons, radars et accidents dernièrement. La firme de Mountain View utilise également les données et la géolocalisation de nos mobiles pour calculer d’autres éléments, comme les heures à forte affluence dans les restaurants ou les musées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !