Google Maps : on peut désormais signaler des dangers sur la route comme sur Waze

Google Maps propose quatre nouvelles options de signalement sur la route qui s’inspirent de Waze. On peut désormais indiquer la présence de dangers, entre autres options, en plus des bouchons, des accidents et des radars. La fonctionnalité s'enrichit sur Android, mais débarque aussi (enfin) sur iOS.

Lentement mais surement, Google Maps accueille l’ensemble des fonctionnalités phares de Waze. Depuis quelques mois, l'application permettait déjà de signaler les accidents, les bouchons ou encore la présence des radars de vitesse. Google vient d'annoncer l'arrivée de nouvelles options de signalement dans une mise à jour pour Android. Toutes les options arrivent également sur iOS.

Google Maps : le signalement des zones de dangers et de travaux arrive sur Android et iOS

Google Maps accueille au total quatre nouvelles options de signalement : les zones de travaux, les voies fermées, les véhicules en panne et les dangers sur la route. Pour signaler un obstacle, il suffit d'appuyer sur le bouton + et choisir le type de signalement. Une fois le choix confirmé, la signalisation correspondante apparaît à l'endroit indiqué sur la carte, avec le nombre de personnes l'ayant marquée.

Il existe désormais 7 options de signalement dans Google Maps. Mais en France, l'indication des radars n'est pas proposée en raison de l’article R413-15 du Code de la route qui l'interdit. Avec ces nouveaux ajouts, Google élimine un peu plus les raisons pour lesquelles des nombreuses personnes préfèrent toujours Waze à Maps. Rappelons que de nombreuses autres fonctionnalités ont été activées dans Google Maps ces derniers mois : la navigation en réalité augmentée pour les piétons, l'affichage d'un compteur de vitesse ou encore une meilleure précision des indications vocales pour offrir plus d'autonomie aux malvoyants.

Le signalement des zones de travaux, des voies fermées, des voitures immobilisées sur la route ou encore des objets dangereux sera déployé dans une mise à jour cette semaine, précise Google dans la note publiée sur son site.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web