Google Maps : la navigation en réalité augmentée n’est plus exclusive aux Pixel

Google Maps débute le déploiement de la navigation en réalité augmentée en France sur les smartphones compatibles. Jusqu’ici, seuls les possesseurs d’un Pixel pouvaient en profiter. Une fonctionnalité bien pratique pour faciliter le guidage et comprendre rapidement quelle direction il faut emprunter.  

google maps

Lors de sa conférence Google I/O 2019 de mai dernier, la firme de Mountain View présentait une nouvelle fonctionnalité pour son application Maps : la navigation en réalité augmentée. Mais jusqu’ici, l’option n’était déployée que sur les smartphones de la marque Pixel. Google annonce ce 8 août 2019 la disponibilité de la réalité augmentée sur Maps en France pour cette semaine.

Google Maps : de nouveaux smartphones Android et iOS compatibles avec la réalité augmentée

Pour cela, il suffira d’être en possession d’un smartphone compatible ARCore et ARKit. De nombreux modèles qui sont au moins sous Android 7.0 Nougat supportent ces technologies, mais d’autres nécessitent la présence d’Android 8.0 Oreo. Retrouvez la liste des mobiles compatibles ici. Notez que si le Huawei P20 est listé comme tel, je n’ai pas pu accéder à la fonctionnalité quand j’ai souhaité la tester, même après avoir installé la dernière version de l’application. Il semble que le déploiement soit progressif. Pour iOS, les iPhone à partir du SE sont compatibles.

Lire aussi : Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Pour utiliser la navigation en réalité augmentée, il suffit de lancer un itinéraire sur Google Maps puis de sélectionner Affichez l’itinéraire. L’app vous laisse alors la possibilité d’utiliser l’affichage classique auquel on est habitué ou d’opter pour la RA. Cela permet de comprendre plus vite quelle direction il faut prendre. Il est parfois difficile de comprendre où le GPS souhaite nous emmener et voir l’environnement en direct facilite la lisibilité et la compréhension. Comme vous pouvez le voir avec la capture ci-dessus, la carte demeure en bas de l’écran pour conserver une vue d’ensemble.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de…