Maj. le 29 mai 2019 à 8 h 46 min

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays, la France ne paraît pas encore concernée.

google maps radar vitesse
Crédit : perthhdproductions / Flickr

Depuis plusieurs mois déjà, Google Maps teste une fonctionnalité de signalement des radars aux conducteurs. Une fonctionnalité phare de l’application concurrente Waze qu’on pensait voir débarquer rapidement sur Maps après le rachat de Waze par Google en 2013. Il aura fallu montrer plus de patience que prévu, mais une telle option débarque enfin sur l’app de navigation de la firme de Mountain View.

Google Maps : à quand le déploiement du signalement des radars en France ?

Le géant américain a lancé une grande vague de déploiement pour rendre cette option disponible auprès de plus d’utilisateurs et dans un plus grand nombre de pays, rapporte Android Police. Google n’a pas communiqué à ce sujet, il faut donc se fier aux retours des utilisateurs pour avoir une idée d’où et de qui peut avoir accès à cette nouvelle feature. Voici une liste de pays dressée par le site, où la disponibilité de l’alerte radar a été confirmée : Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, République tchèque, Finlande, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Israël, Italie, Mexique, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Royaume-Uni et États-Unis.

Lire aussi : Google Maps : après les radars et les accidents, l’application signale aussi les ralentissements

A noter que Google Maps affiche désormais des indicateurs montrant la vitesse maximale autorisée sur le tronçon de route où vous vous trouvez dans certains pays (confirmé au Danemark, en Pologne, au Royaume-Uni et aux États-Unis). Bref, l’application devient enfin un véritable outil d’aide à la conduite et se pose comme une véritable alternative aux autres services de navigation GPS. Par contre, aucune des deux nouvelles fonctionnalités ne semblent être disponibles en France dans l’immédiat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !