Google Maps : on peut désormais signaler des dangers sur la route comme sur Waze

Google Maps propose quatre nouvelles options de signalement sur la route qui s’inspirent de Waze. On peut désormais indiquer la présence de dangers, entre autres options, en plus des bouchons, des accidents et des radars. La fonctionnalité s’enrichit sur Android, mais débarque aussi (enfin) sur iOS.

Google Maps

Lentement mais surement, Google Maps accueille l’ensemble des fonctionnalités phares de Waze. Depuis quelques mois, l’application permettait déjà de signaler les accidents, les bouchons ou encore la présence des radars de vitesse. Google vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles options de signalement dans une mise à jour pour Android. Toutes les options arrivent également sur iOS.

Google Maps : le signalement des zones de dangers et de travaux arrive sur Android et iOS

Google Maps accueille au total quatre nouvelles options de signalement : les zones de travaux, les voies fermées, les véhicules en panne et les dangers sur la route. Pour signaler un obstacle, il suffit d’appuyer sur le bouton + et choisir le type de signalement. Une fois le choix confirmé, la signalisation correspondante apparaît à l’endroit indiqué sur la carte, avec le nombre de personnes l’ayant marquée.

Il existe désormais 7 options de signalement dans Google Maps. Mais en France, l’indication des radars n’est pas proposée en raison de l’article R413-15 du Code de la route qui l’interdit. Avec ces nouveaux ajouts, Google élimine un peu plus les raisons pour lesquelles des nombreuses personnes préfèrent toujours Waze à Maps. Rappelons que de nombreuses autres fonctionnalités ont été activées dans Google Maps ces derniers mois : la navigation en réalité augmentée pour les piétons, l’affichage d’un compteur de vitesse ou encore une meilleure précision des indications vocales pour offrir plus d’autonomie aux malvoyants.

Le signalement des zones de travaux, des voies fermées, des voitures immobilisées sur la route ou encore des objets dangereux sera déployé dans une mise à jour cette semaine, précise Google dans la note publiée sur son site.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…