Google Drive et Google Photos : dites adieu à la synchronisation des images

 

La séparation de Google Drive et de Google Photos est désormais effective. Les photos ne se synchronisent plus entre les deux applications, un divorce qui avait été annoncé il y a quelques semaines. Les nouvelles photos et vidéos ajoutées à Google Drive n’apparaîtront plus automatiquement dans Photos et vice versa. Explications.

Fini la synchronisation entre Google Drive et Google Photos

Google annonçait en juin dernier l’arrêt de la synchronisation des photos entre Google Drive et Google Photos. Cette séparation des deux applications est effective depuis le 10 juillet. Désormais, vous ne verrez plus systématiquement les photos ajoutées à Google Drive dans Google Photos et c’est pareil pour la synchronisation dans le sens inverse. Une décision juste aux yeux de Google qui l’explique par la confusion que cette fonctionnalité induisait auprès des utilisateurs.

Google Drive et Photos : fini la synchronisation automatique de vos images

Cette rupture du lien entre Google Drive et Google Photos a plusieurs implications qu’il faut connaître. D’une part, la possibilité est offerte de procéder manuellement à la synchronisation des photos. Ainsi, pour ceux qui préfèrent avoir leurs images des deux côtés, cela reste possible. Google vous laisse désormais deux options pour envoyer les images Google Photos facilement depuis Google Drive.

La première, c’est de le faire à travers l’application sauvegarde et synchronisation disponible sur PC. Vous pouvez activer une option dans les paramètres pour que les images ajoutées dans Drive soient systématiquement copiées dans Google Photos. Une nouvelle option « Envoyez vers Photos » est également disponible dans Google Drive sur le Web. Elle vous permet de dupliquer des photos entre les deux services.

Toutefois, les images synchronisées occuperont deux fois l’espace de stockage Google si elles sont stockées en qualité originale. Vous pourrez ainsi très vite vous retrouver à court d’espace. Aussi, avant ces modifications, les photos supprimées d’une application étaient automatiquement effacées de l’autre. Avec les nouvelles possibilités de synchronisation, les modifications ne s’appliquent pas automatiquement des deux côtés puisque les photos sont stockées séparément.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…