Google Drive et Google Photos : la synchronisation de vos photos s’arrête à partir de juillet 2019

Maj. le 14 juin 2019 à 11 h 47 min

Google Drive et Google Photos vont arrêter de synchroniser automatiquement vos images entre elles à partir de juillet. Google a annoncé vouloir simplifier les choses en rompant les liens entre les deux applications. Cette décision selon la firme vise à améliorer l’expérience utilisateur, mais aussi à réduire la confusion dont beaucoup se plaignent.

Google Drive et Google Photo

À partir du mois de juillet 2019, vous ne pourrez plus synchroniser vos images entre Google Drive et Google Photos. Selon Google, la connexion entre ces deux applications est source de confusion pour de nombreux utilisateurs. Quand ce changement prendra effet, les photos chargées dans Google Drive n’apparaîtront plus automatiquement dans Google Photos et vice-versa.

Lire également : Google Drive, comment utiliser le stockage en ligne gratuit sur Android

Google coupe les liens entre Google Drive et Google Photos dès le mois prochain

Bien entendu, toutes les photos et vidéos synchronisées entre Google Drive et Google Photos avant ces modifications resteront accessibles dans les deux applications. Pour les utilisateurs qui souhaiteraient toujours synchroniser leurs fichiers, il faudra le faire manuellement. Une nouvelle option « Charger depuis Drive » apparaîtra dans Google Photos. Aussi, lorsque vous supprimez des images ou vidéos de l’un des deux services, elles ne disparaîtront pas de l’autre.

Pour ce qui est de l’espace occupé dans votre stockage Cloud, Google prévient que les images en qualité originale apparaissant à la fois dans Drive et Photos compteront pour deux. Vous pourrez donc très vite vous retrouver à court d’espace, surtout ceux qui utilisent la formule gratuite avec 15 Go d’espace partagés entre Gmail, Google Drive, mais aussi Google Photos qui a été récemment mis à jour avec un nouveau mode sombre.

Il existe toutefois une solution pour contourner cette contrainte. Google explique qu’avec l’application sauvegarde et synchronisation (Backup and Synch) sur Windows et Mac, les éléments téléchargés en qualité originale vers les deux services ne comptent qu’une fois dans votre quota.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…