Google Drive permet désormais de consulter tous les fichiers sans connexion sur le web

 

Google Drive sur le web étend la modification des fichiers hors connexion à tous les types de document. Jusqu'à présent, il n'était possible de le faire que pour les fichiers Docs, Sildes et Sheets. Google vient d'annoncer que les documents PDF, Microsoft Office, et autres formats non-Google sont désormais compatibles pour les utilisateurs G Suite.

Google Drive

À l'instar de l'application Sauvegarde & Synchronisation (Backup & Synch) de Google pour les ordinateurs, la sauvegarde des fichiers pour une consultation hors connexion est possible avec Google Drive sur le web. Elle était limitée jusqu'à présent aux documents Docs, Sheets et Slides, mais dans une note publiée sur le blog G suit, Google annonce l'extension de la fonctionnalité aux documents Office et aux autres formats non-Google.

Google Drive : les utilisateurs G Suite peuvent sauvegarder tous les types de fichiers pour un usage hors ligne

Cette nouvelle fonctionnalité disponible en bêta rend plus complète l'expérience hors connexion sur Google Drive. Désormais, les utilisateurs peuvent accéder à tous leurs fichiers importants sur le web, même lorsqu'ils sont hors ligne, par exemple en plein voyage ou en cas de problèmes d'accès à Internet. Pour accéder à cette bêta, les administrateurs G Suite doivent au préalable activer Drive File Stream, tout comme la consultation hors connexion sur leur domaine.

Pour les non-administrateurs, il suffit d'activer la fonctionnalité dans les paramètres de Google Drive, se connecter à Chrome avec le compte associé au groupe Google inscrit à la bêta et accéder à Drive File Stream. Pour marquer les fichiers non-Google comme étant disponibles hors connexion, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier et sélectionnez « Rendre disponible hors connexion ».

En plus d'être limité pour le moment aux utilisateurs de G Suite, en attendant son extension pour tout le monde dans les mois à venir, l'accès hors connexion pour tous les types de fichiers n'est possible qu'avec le navigateur Google Chrome.

Google Drive hors ligne


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…