Google Assistant sur Android va reconnaître certaines commandes vocales sans “OK Google”

 

Google Assistant se dote d’une nouvelle fonctionnalité « Guacamole » qui reconnaît certaines commandes vocales sans qu’il soit nécessaire de dire « OK Google ». Elle s’adresse uniquement à des commandes spécifiques, comme répondre au téléphone ou éteindre une alarme. On ne sait pas encore quand elle sera disponible.

Google Assistant

Cela fait maintenant quelque temps qu’une mystérieuse fonctionnalité, au nom de code « Guacamole », se cache au sein du code source de Google Assistant. Jusqu’à aujourd'hui, on ne savait pas vraiment quel était son rôle. Suite à un déploiement par erreur de la part des développeurs, les utilisateurs Android ont pu avoir un premier aperçu des possibilités offertes. Guacamole va permettre de prononcer certaines commandes vocales sans qu’il faille au préalable commencer par « OK Google ».

« Faites rapidement les choses avec Guacamole », peut-on lire en dessous de l’option, dans les paramètres de l’application. Dans le menu dédié à la fonctionnalité, il est écrit « Ne dites plus “OK Google” pour réaliser des tâches rapides ». Seules quelques commandes sont ainsi concernées, comme répondre à un appel ou arrêter une alarme en cours. Il faut ensuite, en théorie, activer l’option, mais certains de nos confrères ont remarqué que cela n’est pas possible pour le moment.

Sur le même sujet : Google Home – Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Plus besoin de dire « OK Google » sur Android

La question de la confidentialité peut se poser. S’il paraît raisonnable de se demander si Google Assistant va se mettre à écouter tout ce que l’on dit, dans l’attente d’une commande spécifique, Guacamole ne devrait fonctionner que lorsqu’un événement se déroule sur le smartphone. Toutefois, pour activer la fonctionnalité, il est nécessaire d’accepter les conditions d’utilisation dédiées.

À l’heure actuelle, Guacamole n’est disponible que sur la bêta 12.5 de Google Assistant, sur Android 11, mais pas dans la DP3 d’Android 12. Notez que cette fonctionnalité existe déjà sur les Nest Hub, également pour éteindre les alarmes. Google se prépare donc à la déployer sur tous les appareils compatibles avec son Assistant et, possiblement, la faire fonctionner avec un plus large panel de commandes.

Pour le moment, Guacamole est en phase de test par les employés de la firme de Mountain View. On ne sait pas encore quand une version stable sera déployée pour le grand public.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !