Google va acheter 6% des parts de Lenovo pour 750 millions de dollars !

 

Business is business. C’est ce que l’on se dit lorsque l’on apprend ce genre d’informations. Pour tout accord, a fortiori avec de telles sommes en jeu, de nombreuses conditions font partie de la transaction. Alors que Google cédait sa filiale Motorola à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars la semaine passée, on apprend aujourd’hui que la firme américaine devrait acheter 6% des parts de Lenovo contre la somme de 750 millions de dollars.

google rachat

Google va entrer dans le capital de Lenovo en rachetant 6% des parts

Si l’on en croit les différentes sources, le rachat de ces parts faisaient partie des conditions présentes dans le contrat. Google avait l’autorisation/l’obligation d’acheter 6% des parts de Lenovo pour 750 millions de dollars et ce, après le 30 janvier. Acte que Google va bientôt réaliser, si ce n’est déjà fait. Google devrait récupérer 618,3 millions d’actions de Lenovo. A 1,213 dollar l’action, la somme approche les 750 millions de dollars.

Lorsque cela sera officiel, Google détiendra donc 6% des parts de Lenovo. Cependant, son influence dans la compagnie reste encore à préciser. On imagine aisément que de nombreux enjeux et accords commerciaux sont en jeu comme la promesse de Lenovo de ne pas réaliser de Windows Phone. D’autant plus que Lenovo a clairement annoncé vouloir surpasser Samsung et Apple sur le marché des smartphones.

Une vente telle que celle de Motorola à Lenovo ne peut se faire du jour au lendemain, il faudra donc attendre que celui-ci soit complètement finalisé pour voir ce nouvel accord se réaliser. Des agences américaines de sécurité financière doivent donner leur feu vert.
Si l’on se demandait pourquoi Google avait accepté de revendre Motorola, nous avons désormais un élément de réponse en plus. Partagez votre ressenti sur le forum. Que pensez-vous de cet accord ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…