Google Search bat son propre record de trafic grâce à la Coupe du Monde 2022

 

La finale spectaculaire de la Coupe du Monde de Football 2022 a permis à Google de battre tous les records de trafic sur son moteur de recherche. Selon Sundar Pichai, PDG d’Alphabet, c’était comme si « le monde entier était en train de rechercher la même chose ». Aucun chiffre exact n’a été dévoilé.

google search
Crédits : realiia/123rf

Décidément, cette finale de Coupe de Monde a été celle de tous les records. Entre les talents de buteur de Killian Mbappé et la réalisation d’un rêve pour Lionel Messi, le monde entier a vécu des émotions fortes hier soir. Tout le monde, même Sundar Pichai. Le PDG d’Alphabet a en effet eu la bonne surprise de voir les chiffres pour Google Search grimper, grimper, jusqu’à dépasser le record de trafic de la plateforme.

« [Google] Search a enregistré le meilleur trafic de son histoire en 25 durant la finale de la Coupe du Monde », a annoncé l’homme d’affaires sur son compte Twitter, avant d’ajouter : « C’était comme si le monde entier était en train de chercher la même chose ». Ce qui est probablement proche de la vérité, tant l’événement est suivi aux quatre coins du globe.

Sur le même sujet : Google Search intègre Lens, pour une recherche par image en un clic

Tout le monde a regardé la finale de la Coupe du Monde sur Google

D’autant que cette finale a été riche en rebondissements, notamment lors de la remontée imprévisible de l’Équipe de France après une première mi-temps pour le moins difficile. Les spectateurs ne se trouvant pas devant leur télévision ont ainsi pu rechercher un site où visionner le match, ou, à défaut, profiter des fonctionnalités de Google pour être au courant des dernières informations.

Sur le même sujet : Google améliore son moteur de recherche en ajoutant le défilement continuel

Ainsi, en cherchant simplement « Coupe du Monde » durant l’événement, il était possible d’accéder directement à une liste des matches à venir, avec la date et l’heure pour locale pour l’utilisateur, et même paramétrer des notifications pour certaines équipes. Grâce à toutes ces options, les supporters ont donc pu suivre en direct le match, sans avoir besoin d’allumer la télévision. Il ne manquait plus qu’une vidéo récapitulative de tous les buts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !