Gilets Jaunes : Free et SFR annoncent une prime de 1000 euros à leurs salariés

Le mouvement des Gilets Jaunes a forcé Emmanuel Macron a présenté une série de mesures lors d’une allocution télévisuelle le 10 décembre 2018. Dès le lendemain, Free et SFR annoncent le versement d’une prime exceptionnelle de 1000 euros à leurs salariés. 

Manifestation du mouvement des gilets jaunes à Belfort
Manifestation du mouvement des gilets jaunes, à Belfort, le 01 décembre 2018.
Crédit : Thomas Bresson / Wikimedia

Iliad (Free) et Altice (SFR) ont publié un communiqué ce 11 décembre 2018 pour annoncer le versement d’une prime exceptionnelle de 1000 euros à leurs salariés. Une décision prise après les déclarations du président de la République Emmanuel Macron le 10 décembre 2018, qui a promis plusieurs mesures pour répondre au mouvement de contestation des Gilets Jaunes, qui exige notamment un meilleur pouvoir d’achat.

Free et SFR : prime de 1000 euros après le mouvement des Gilets Jaunes et les annonces d’Emmanuel Macron

Communiqué de Free : « Dans le prolongement des déclarations du Président de la République, Thomas Reynaud, Directeur général d’Iliad, en accord avec l’ensemble de l’équipe dirigeante du Groupe Iliad, a décidé l’attribution d’une prime exceptionnelle de 1 000 euros à plus de 6 000 collaborateurs du Groupe en France. Le versement sera effectué dès le vote de la loi qui permettra aux collaborateurs concernés de n’avoir à payer ni impôts ni charges sociales sur cette prime. »

Lire aussi : Gilets Jaunes : quel rôle joue vraiment Facebook ?

Communiqué de SFR : « À la suite de la déclaration du Président de la République, Altice France (Pôles Télécoms, Médias, Services Techniques et Services Clients) a décidé l’attribution d’une prime exceptionnelle de solidarité de 1 000 euros à ses salariés en France. Cette prime exceptionnelle de solidarité sera versée dès que le cadre légal et réglementaire précisant les modalités d’exonération des charges sociales et d’impôts sur le revenu aura été adopté. Les conditions d’attribution de cette prime exceptionnelle seront précisées en interne dans les jours qui viennent. »

Reste à savoir quand la mesure expliquée par Emmanuel Macron lors de son allocution télévisuelle sera effective. Et si Bouygues et Orange suivent le pas. Ce sera certainement le cas de ce dernier. Le PDG d’Orange Stéphane Richard se disait prêt à faire un geste auprès de ses salariés le 7 décembre dernier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Livebox 5 vs Freebox Delta comparatif : laquelle est la meilleure ?

Orange vient de dévoiler sa Livebox 5, et avec elle de nouvelles offres : comment se compare-t-elle à un concurrent comme la Freebox Delta ? Prix des offres, fiche technique, fonctionnalités, débit et positionnement, nous vous proposons dans ce comparatif…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…