Galaxy Z Fold S : Samsung travaillerait sur un smartphone pliable similaire au Surface Duo

 

Samsung travaillerait actuellement sur un smartphone pliable similaire au Surface Duo de Microsoft. Baptisé « Galaxy Z Fold S », le futur flagship se distinguerait surtout par une charnière centrale capable de plier à la fois vers l’intérieur et l’extérieur, une première pour la marque. 

galaxy fold s smartphone pliable façon surface duo

Comme prévu, Samsung cherche à étoffer son catalogue de smartphone avec écran pliable. Aux dernières nouvelles, le constructeur travaille sur 3 smartphones pliables afin de succéder au Galaxy Z Flip et au Galaxy Z Fold 2 : les Galaxy Z Fold 3, Z Fold S et Z Fold Lite. Successeur direct du Z Fold 2, le Z Fold 3 devrait reprendre le même form factor et serait accompagné d’un stylet S-Pen. Comme son nom l’indique, le Z Fold Lite serait quant à lui une version plus abordable du smartphone pliable. Pour baisser le prix, Samsung devrait rogner sur la fiche technique et opter pour des composants allégés, dont un SoC d’ancienne génération.

Sur le même sujet : Samsung Galaxy Z Fold 2 – notre prise en main du smartphone à 2020 euros

Enfin, le Galaxy Z Fold S serait construit autour d’un écran pliable qui se plie vers l’intérieur et vers l’extérieur, révèle le leaker Fold Universe sur Twitter. Jusqu’ici, Samsung a toujours équipé ses appareils pliables d’un écran qui se plie uniquement vers l’intérieur. C’est le cas du Galaxy Fold,  du Z Fold 2 et du Galaxy Z Flip. Les premiers bruits de couloir parlent du Galaxy Z Fold S comme du smartphone pliable le plus ambitieux jamais conçu par Samsung.

Le smartphone fonctionnerait comme le Surface Duo. Par contre, contrairement à Microsoft, Samsung ne misera pas sur deux écrans. L’appareil est bien constitué d’un seul écran AMOLED pliable. Le constructeur travaille donc sur une dalle encore plus flexible que celle intégrée sur ses précédentes productions. Tout le terminal serait recouvert d’une couche de verre protectrice. Il pourrait s’agir du Corning Gorilla Victus qui recouvre déjà le Z Fold 2.

Ce Galaxy Z Fold S devrait sortir sur le marché dans le courant de l’année 2021. Coté tarif, on peut tabler sur un prix avoisinant les 2000 euros, comme les Galaxy Fold et Z Fold 2. On vous en dit plus dès que possible sur les prochains pliables de Samsung. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…