Galaxy Z Fold 3, Z Flip 2…Samsung lancerait 5 smartphones pliables en 2021

 

En plus du Galaxy Z Fold 3 et du Galaxy Z Flip 2, Samsung lancerait 3 autres smartphones pliables sur le marché en 2021. Avec ce vaste catalogue naissant, le constructeur sud-coréen ambitionne de démocratiser le smartphone pliable dans les mois à venir. 

Galaxy Z Fold 2

En marge de la présentation des  résultats financiers trimestriels du groupe, Lee Jong-min, directeur de l’équipe de planification de la division commerciale de Samsung Electronics, a évoqué l'avenir des smartphones pliables Samsung. “En 2021, nous prévoyons d'augmenter les revenus générés par les smartphones pliables et de continuer à enrichir notre catalogue afin de les démocratiser” déclare Lee Jong-min.

“Ce n'est pas une grande partie de nos ventes totales, mais les ventes de smartphones pliables augmenteront chaque année” estime le cadre. L'année prochaine, Samsung ne se contentera pas de lancer des smartphones pliables orientés haut de gamme, comme le Galaxy Z Fold 3 ou le Galaxy Z Flip 2. Leader sur le marché du pliable, la firme cherche aussi développer son offre milieu de gamme.

Z Fold 3, Z Flip 2, Z Fold S, Z Fold Lite et Z Flip Lite au programme

D'après les informations obtenues par The Elec, un média sud-coréen, Samsung attendra la sortie sur le marché des Galaxy S21 (S30) pour mettre en avant ses nouveaux smartphones pliables. Dans un premier temps, le géant de Séoul dévoilera le Galaxy Z Flip 2, un nouveau téléphone à clapet, après le premier trimestre de l'année prochaine. En reculant la sortie du Z Flip 2 de plusieurs mois, Samsung souhaite éviter de cannibaliser les ventes de ses Galaxy S21. Aux dernières nouvelles, le nouveau smartphone à clapet se distinguerait par un écran 120 Hz.

Dans le courant de l'été, le Galaxy Z Fold 3 viendra ensuite prendre la relève du Galaxy Z Fold 2. Parmi les nouveautés attendues, on trouve un capteur frontal pour les selfies sous l'écran. Trois autres références devraient s'ajouter à ces deux terminaux. D'après les dernières fuites, Samsung lancerait un Galaxy Z Fold Lite, un téléphone convertible en tablette qui ferait l'impasse sur la 5G, et d'autres fonctionnalités premium. Il serait vendu autour des 1000€.

Les fuites parlent aussi d'un Z Fold S, une version encore plus haut de gamme du Z Fold, et d'un Galaxy Z Flip Lite, un smartphone à clapet pliable à prix abordable. Pour l'heure, les informations concernant ces derniers terminaux sont rares. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : The Elec



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !