Les Samsung Galaxy ont un mode photo spécial Lune, voici comment l’activer

 

Samsung One UI 3.0 et 2.5 n'ont pas apporté que des améliorations du côté de la barre des réglages rapides ou du centre des notifications. Les deux surcouches ont également introduit un mode photo un peu spéciale, idéale pour immortaliser notre satellite naturel : la Lune. 

mode lune photo
Crédits : Samsung

Si Samsung reste bien entendu le numéro un sur le marché des smartphones, le marque sud-coréenne a encore des progrès à faire dans certains domaines, notamment dans les possibilités offertes dans son appli Photo. À titre d'exemple, Google offre par exemple un excellent mode pour faire de l'astrophotographie, alors que Samsung ne le propose pas encore.

Toutefois, le constructeur commence à rattraper son retard dans ce domaine particulier. Comme l'expliquent nos confrères du site SamMobile, la mise à jour One UI 2.5 a intégré quelques améliorations de l'application Photo. Parmi elles se cache le “Moon Mode” ou mode Lune dans la langue de Molière. Il faut préciser que ce n'est pas un mode à part entière, il se trouve en réalité dans le mode Optimiseur de scène. 

mode lune samsung
Crédits : SamMobile

Un mode Lune perfectible, mais qui a le mérite d'exister

Cerise sur le gâteau, le mode Lune se déclenche uniquement lorsque vous visez… la Lune, logique. En d'autres termes, si n'avez jamais eu l'envie ou l'idée de photographier notre beau satellite naturel, il est difficile de connaître l'existence de ce mode. Dommage que les résultats offerts par le Mode Lune ne soient pas transcendants.

Après quelques essais, il s'avère que le rendu ne diffère que très peu, par rapport à celui que propose les autres modes de l'application Photo de Samsung. Quoi qu'il en soit, le mode Lune a le mérite d'exister, et préfigure peut-être de l'arrivée d'autres modes photo dédiés à l'astrophotographie plus complets et plus performants via d'autres mises à jour de la surcouche maison du constructeur.

Il convient de préciser que le mode Lune est évidemment disponible sur les smartphones Samsung sous One UI 3.0. À ce sujet et si l'on en croit une liste publiée par le youtubeur Galox, Samsung compte déployer One UI 3.0 sur 90 smartphones durant le courant de l'année 2021. On y retrouve évidemment les derniers flagships de la marque comme l'ensemble des Galaxy Note 20, l'intégralité des Galaxy S20, sans oublier les smartphones pliables comme le Galaxy Z Fold 2 5G.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…