Galaxy Z Flip : Samsung déploie la mise à jour One UI 2.5, comment l’installer

 

Le Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable, passe à One UI 2.5. Quelques jours après les Galaxy S20, Samsung vient de lancer le déploiement de la mise à jour sur son smartphone avec écran pliable. On vous explique comment installer le firmware dès qu'il sera disponible sur votre terminal.  

Galaxy Z Flip mise à jour One UI 2.5

Il y a quelques jours, Samsung déployait la mise à jour One UI 2.5 sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra dans la foulée de la sortie des Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra sur le marché. Aujourd'hui, le constructeur sud-coréen propose la mise à jour sur le Galaxy Z Flip, rapportent nos confrères de SamMobile.

Sur le même sujet : Galaxy Z Flip – Samsung lancerait bientôt une version moins chère du smartphone pliable à clapet

Comment installer la mise à jour One UI 2.5 sur le Galaxy Z Flip ?

Parmi les nouveautés majeures de la mise à jour, on trouve par exemple  la compatibilité de la navigation gestuelle d’Android 10 avec les lanceurs d'applications alternatifs et le mode vidéo Pro amélioré. Ce mode permet d'enregistrer de l'audio via des microphones externes et des vidéos au format 21: 9. Il est également possible d'utiliser des autocollants Bitmoji avec l'écran Always On.

Pour rappel, la mise à jour est cantonnée à la version 4G LTE du Galaxy Z Flip. La déclinaison 5G du smartphone à clapet, lancée il y a quelques semaines, tourne quant à elle nativement sous One UI 2.5. Dans le détail, la mise à jour pèse 1157 Mo. Pour vérifier si One UI 2.5 est déjà disponible sur votre téléphone pliable, on vous invite à suivre la manoeuvre ci-dessous.

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour logicielle
  • Si elle est disponible, choisissez Lancer la mise à jour et suivez les instructions fournies par votre Galaxy Z Flip

Elle est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis. Au vu des habitudes du constructeur, on peut s'attendre à ce que le firmware soit proposé en Europe, et notamment en France, dans les jours à venir. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…