Galaxy Watch 4 : Samsung va bien abandonner Tizen pour Wear OS

 

Samsung travaillerait actuellement sur les futures Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4, deux montres haut de gamme. Celles-ci auraient la particularité de signer le retour de Wear OS, le système d’exploitation de Google.

Samsung Galaxy Watch

Pendant plus de sept ans, Samsung a utilisé le système d’exploitation Tizen pour ses montres connectées, mais cela va vraisemblablement changer avec les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4. En effet, selon le leaker @FrontTron, les deux montres de Samsung utiliseront le système d’exploitation de Google, Wear OS.

Samsung aurait fait le choix de revenir sur Wear OS à cause du manque d’applications sur Tizen. Il est beaucoup plus simple de développer des applications pour le système d’exploitation de Google. Le géant américain a été vivement critiqué ces dernières années à cause de son manque d’attention pour Wear OS, mais son retour sur les Galaxy Watch serait l’occasion pour Google de déployer des mises à jour intéressantes pour les nouveaux utilisateurs.

Pas de surveillance du diabète sur cette génération

Alors qu’on pensait que Samsung allait équiper ses deux smartwatches avec un capteur de sucre pour le diabète, cela ne sera finalement pas le cas. D’après le leaker, le suivi non invasif à l’aide d’un capteur dédié ne serait pas prévu pour les Galaxy Watch 4. Cependant, on devrait bien le retrouver sur l’Apple Watch Series 7, sa concurrente principale, qui sera dévoilée à la fin de l’année.

De plus, nous apprenons que la Galaxy Watch 4, qui succèdera directement à la Galaxy Watch 3, sera disponible en deux tailles, 42 mm et 46 mm. De son côté, la Galaxy Watch Active 4 conviendra mieux aux poignets les plus fins, puisqu’elle sera proposée en 40 mm et 42 mm. Toutes deux devraient avoir droit à une version Bluetooth ainsi qu’une version LTE.

Enfin, d’après @FronTron, les deux montres connectées Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4 seront dévoilées à l’occasion du Galaxy Z Unpacked qui se tiendra au mois de juillet ou en août. Samsung devrait profiter de cet événement pour dévoiler ses nouveaux smartphones pliants haut de gamme de 2021, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, que nous avions pu découvrir en vidéo.

Source : FrontTron



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !