Galaxy Z Fold 3 : une photo confirme le capteur selfie sous l’écran et le stylet S-Pen

 

Le Galaxy Z Fold 3 devrait bien embarquer un capteur photo pour les selfies sous l'écran. Une photo volée apparue sur la toile vient de confirmer la présence de cette technologie sous la dalle pliable. Dans la foulée, la fuite confirme la compatibilité avec le stylet S-Pen, l'accessoire phare des Galaxy Note. 

galaxy z fold 3 design

Des photos volées du Galaxy Z Fold 3 viennent d'apparaître en ligne. Ces clichés de mauvaise qualité montrent visiblement des images marketing dédiées à la communication de Samsung. On y découvre d'abord le design du smartphone pliable.

Tout d'abord, l'appareil est toujours construit autour d'un écran pliable qui se plie vers l'intérieur. Sur la face arrière, on trouve un bloc photo similaire à celui des Galaxy S21. On aperçoit un total de trois capteurs photo alignés la verticale, ponctué d'un flash LED juste en dessous. Notez aussi la présence d'un cadre plat en métal autour de la structure.

Sur le même sujet : Le Galaxy Z Fold 3 serait équipé d’un Snapdragon 888, “ouf” de soulagement en Europe !

Le Galaxy Z Fold 3 serait le premier smartphone pliable avec une caméra selfie sous l'écran

Surtout, une des images révèlent la mention d'un capteur photo pour les selfies sous l'écran. Samsung y souligne que le Z Fold 3 est “le premier pliable avec un capteur photo sous l'écran”. De facto, le géant de Séoul n'a plus besoin de glisser la caméra frontale dans une encoche ou dans un trou. L'écran s'annonce donc borderless.

Ensuite, une photo volée montre la présence d'un stylet S-Pen, un accessoire jusqu'à récemment réservé aux Galaxy Note. Le stylet est aussi proposé séparément avec le Galaxy S21 Ultra, le modèle le plus premium de la gamme. Comme le voulaient plusieurs fuites, le constructeur sud-coréen va visiblement étendre la compatibilité aux autres terminaux haut de gamme de son catalogue. Pour l'heure, rien n'indique que Samsung ait décidé d'intégrer un tiroir pour loger et recharger le stylet.

En attendant une confirmation officielle, on vous invite à prendre ces images avec du recul. Il est encore impossible d'en certifier l'authenticité. Aux dernières nouvelles, Samsung annoncera le Galaxy Z Fold 3 dans le courant du mois de juillet 2021. La marque en profitera pour dévoiler le Z Flip 3, son nouveau pliable à clapet.

galaxy z fold 3 pliable selfie sous écran
galaxy z fold 3 stylet spen


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !