Galaxy S9 : Samsung va débloquer la fonctionnalité radio FM sur ses smartphones de 2018

Le Galaxy S9 et d'autres smartphones Samsung de 2018 devraient proposer une fonctionnalité radio à leurs utilisateurs. Le propriétaire de l'application NextRadio a déclaré que le constructeur coréen allait débloquer les puces de réception FM sur ses prochains smartphones. Cela permettra de profiter de la radio sur son smartphone sans passer par le streaming, plus gourmand en batterie et en data. Vers un retour de la radio FM sur les smartphones ?

samsung galaxy s9

Le Galaxy S9, qui sera officiellement présenté le 26 février 2018 au MWC de Barcelone, devrait pouvoir accéder à la radio FM, tout comme d'autres smartphones Samsung prévus pour une sortie en 2018. TagStation LLC, propriétaire de l'application NextRadio, a annoncé que le constructeur numéro un sur Android allait déverrouiller la puce de réception FM de ses prochains smartphones, qui seront donc compatibles avec NextRadio.

La radio FM sur le Galaxy S9 et les autres Samsung

Année après année, la fonctionnalité de radio FM a disparu de nos smartphones. Pour écouter la radio, il faut donc passer par des applications de streaming, qui consomment plus de batterie et de data. Certains smartphones ne disposent même pas de puce adéquate pour recevoir la radio FM, afin de réduire les coûts ou gagner de la place. Une telle puce de réception FM se trouve cependant dans de nombreux modèles de smartphones, mais elles sont désactivées.

“Samsung devrait être applaudi pour cette importante décision”, estime Paul Brenner, président de NextRadio. Il déclare que le retour de la radio FM sur les smartphones est une demande des consommateurs et assure qu'il s'agit d'une mesure de nécessité publique. D'après lui, la radio FM est un moyen d'information essentiel en cas d'indisponibilité des autres réseaux. NextRadio prend l'exemple des catastrophes naturelles et des désastres de Puerto Rico, Houston et de la côté floridienne.

Pour l'instant, le retour de la radio FM sur les smartphones Samsung ne concernerait que les États-Unis et le Canada. On espère que l'Europe et la France pourront aussi en profiter. En août 2017, LG avait aussi trouvé un accord similaire avec NextRadio. Motorola et Alcatel font également partie des constructeurs à conserver une puce de réception FM débloquée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-s20+-test-android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…

galaxy-s9
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…