Galaxy S9 : un prix moins cher que le S8 selon Samsung

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 10 min

Le Galaxy S9 pourrait être proposé pour un prix moins cher que le Galaxy S8. C’est ce que laisse entendre le président de Samsung Chine, Quan Guixian. Selon lui, le prix du Galaxy S9 sera « le plus bas du monde », rien que ça. On peut donc s’attendre à ce que le nouveau flagship soit proposé pour un prix inférieur à 800 euros, ce qui serait une excellente nouvelle et un très bon argument de vente.

galaxy S9 prix samsung

Au cours de l’année 2017, les prix des smartphones ont fortement augmenté à cause de la hausse du coût des composants. Les flagships haut de gamme ont battu tous les records de prix. Ainsi, le Galaxy Note 8 est proposé en France à 1009 euros, tandis que l’iPhone X d’Apple est tarifé à 1359. Des prix de smartphones démentiels, qui ont provoqué la colère de nombreux consommateurs. La colère, mais aussi l’appréhension de voir les tarifs continuer à grimper en 2018.

Galaxy S9 : un prix inférieur à 800 euros est envisageable

Bonne nouvelle. Le phénomène inverse pourrait finalement se produire. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, le futur Galaxy S9 pourrait être moins cher que le Galaxy Note 8 et même le Galaxy S8. C’est ce que vient d’affirmer le président de Samsung Chine, Quan Guixian, dans le cadre d’une interview. Selon ses dires, le prix du Galaxy S9 sera « le plus bas du monde ». Il s’agit bien évidemment d’une simple expression, car on doute que ce flagship puisse coûter moins cher que les smartphones Android Go à 30 euros que s’apprête à lancer Google.

Néanmoins, on peut en déduire que le Galaxy S9 coûtera moins cher que le Galaxy S8. Sachant que le S8 avait été lancé à 809 euros en France, on peut s’attendre à un prix situé sous la barre des 800 euros. Il s’agirait là d’une très bonne stratégie marketing de la part de Samsung. Sachant que le Galaxy S9 est attendu comme une simple évolution du Galaxy S8, un prix inférieur à son prédécesseur devrait malgré tout convaincre de nombreux consommateurs de se laisser tenter. Pour rappel, le Galaxy S9 sera présenté lors du MWC 2018 de février.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…