Galaxy S7 : le smartphone le plus utilisé du monde au 2ème trimestre 2017

Le Galaxy S7 est actuellement le smartphone le plus utilisé au monde. C’est ce que révèlent les analystes de DeviceAtlas, qui dévoilent aujourd’hui plusieurs chiffres clés de l’industrie du smartphone pour le deuxième trimestre 2017. En se basant sur les données issues du trafic de dizaines de milliers de sites, la firme révèle quel est le smartphone le plus utilisé, mais aussi quel est le processeur le plus répandu et quel est l’OS mobile le plus populaire. Plusieurs surprises sont au rendez-vous.

galaxy S7 monde T2 2017

Selon le rapport de DeviceAtlas, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sont les smartphones les plus utilisés au deuxième trimestre 2017. En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, Android accapare 60% de parts du marché, et domine 60 marchés majeurs. Dans certaines régions, comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou le Japon, Android tomber à 40% de PdM. En revanche, en France, Android peut monter à 80% de parts du marché comme l’indique le rapport de Kantar Worldpanel publié ce matin.

Dans le domaine des processeurs, Qualcomm demeure le leader à l’échelle mondiale, même si les Samsung Exynos, Huawei Kirin et MediaTek deviennent des concurrents de plus sérieux. Pour l’heure, le seul pays du monde où Qualcomm ne domine pas est le Nigeria, où les smartphones équipés de processeurs MediaTek sont plus utilisés. Dans certains pays, comme la Russie, la Malaisie, le Royaume-Uni ou le Canada, les processeurs de Samsung arrivent en deuxième position juste derrière ceux de Qualcomm. En France, les Snapdragon conservent une longueur d’avance avec 20% de parts du marché contre environ 15% pour les Exynos.

Galaxy S7, Snapdragon 410 : les grands gagnants de l’industrie du smartphone

À l’échelle mondiale, le processeur le plus utilisé est le Snapdragon 410. Ce processeur est le plus répandu dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, mais aussi en Inde, en Pologne ou en Espagne. Paradoxalement, il n’arrive même pas dans le top 5 au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, deux marchés largement dominés par les puces Apple. Ainsi, aux Etats-Unis, les trois premières places sont occupées par les puces Apple, et le Snapdragon 820 arrive en quatrième, suivi par le Exynos 7420. Au Royaume-Uni, seul le Exynos 7420 arrive dans le top 5, tandis que les quatre premières places sont occupées par les processeurs iPhone. Ceci confirme que le Snapdragon 835 est encore très rare.

Le rapport révèle également la quantité de RAM la plus courante sur les smartphones au deuxième trimestre à l’échelle mondiale. Ainsi, la grande majorité des smartphones embarquent 1 ou 2Go de RAM seulement, tandis que les smartphones avec 0,5Go de RAM restent encore très communs. Bien évidemment, cette moyenne est fortement abaissée par la popularité des smartphones Apple dont la mémoire vive est très faible. Rappelons que même l’iPhone X n’embarque que 3Go de RAM. En France, 40% des smartphones ont 2Go de RAM, et moins de 10% atteignent 4Go.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…