Galaxy S7 Edge : le meilleur DAS de tous les smartphones de 2016

 

L’année 2016 est désormais plus ou moins terminée, les nouveaux appareils attendus ne se présentant désormais qu’en 2017. A l’heure du bilan, il est temps de reconnaître un point très particulier concernant le Galaxy S7 Edge : il est le smartphone de 2016 a avoir le meilleur DAS (pour débit d’absorption spécifique), une donnée importante pour quiconque fait attention à sa santé.

galaxy S7 precommandes

Arrivé en fin novembre, et en plein Black Friday, il est temps de faire un constat clair : l’année des smartphones est désormais terminée, et nos regards se tournent surtout sur les nouveaux mobiles qui seront annoncés lors de la Mobile World Congress de 2017.

Qui dit fin d’année dit bilan. Et s’il est temps pour Samsung de faire ses bonnes résolutions – on lui conseillera de prier pour des batteries qui n’explosent pas -, il ne faut pas oublier son plus grand succès : les Galaxy S7 et S7 Edge, qui ont battu des records de vente pour l’entreprise.

Il faut dire que pour tous les déboires qu’aura subi le Note 7, les S7 et S7 Edge sont désormais les meilleures armes du constructeur coréen pour cette fin d’année. C’est pourquoi il est temps de constater une chose très importante : le Galaxy S7 Edge est le smartphone ayant le meilleur DAS de l’année, à 0,264 W/kg au niveau de la tête (le niveau le plus important).

A titre de comparaison, l’iPhone 7 de son concurrent Apple est l’un des pires à 1,38 W/kg, frôlant la limite autorisée de 1,5 W/kg en France. Notre classement des meilleurs et des pires DAS montre que seuls l’Asus ZenFone 3 et le Galaxy A5 arrivent encore à lui tenir tête sur ce terrain.

Si vous êtes concernés par le taux d’émission d’ondes de vos appareils, il n’y a donc pas photo : le dernier né de Samsung sera votre meilleur compagnon. Peut-être serait-il temps de profiter des offres spéciales du Black Friday pour l’acquérir ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…