Galaxy S4 : un processeur Qualcomm Snapdragon 600 pour ses débuts en France

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 42 min

Le Samsung Galaxy S4 aura un processeur Qualcomm Snapdragon 600 en France, du moins à ses débuts. Alors que l’on pensait que le Samsung Exynos 5410 équiperait la version internationale et française du Galaxy S4, cette dernière arrivera finalement avec un Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz pour ses débuts. Explications.

Lors de la présentation du Galaxy S4, Samsung a annoncé deux versions de son smartphone avec deux processeurs différents selon les régions. Une première version avec un processeur Exynos 5410 huit cœurs cadencés à 1,6 GHz avec une partie graphique PowerVR SGX 544MP pour la version internationale. La seconde version destinée au marché américain doit sortir avec un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quatre cœurs cadencés à 1,9 GHz avec une partie graphique assuré par l’Adreno 320.

Les deux processeurs ont été présentés lors du CES 2013 à Las Vegas. Si le processeur Exynos 5 Octa de Samsung possède une architecture huit cœurs et le Snapdragon 600 de Qualcomm une architecture quatre cœurs, les performances des deux processeurs devraient être similaire. Ce n’est pas pour rien que ses deux processeurs ont été choisis par Samsung qui ne pourrait pas proposer un même smartphone avec des performances inégales.

Samsung choisirait ainsi d’utiliser la Snapdragon 600 en Amérique du Nord et en Europe et le Exynos 5 Octa en Asie. Deux raisons principales peuvent motiver ce choix. La première est l’information persistante sur le problème d’approvisionnement des processeurs Samsung en très grande quantité, obligeant le géant coréen à se faire épauler par Qualcomm pour assurer la demande. La seconde, et non des moindres, concerne la compatibilité 4G/LTE intégrée du processeur Qualcomm, là où le processeur Samsung devra ajouter un modem LTE pour assurer la compatibilité.

snapdragoon 820 exynos 7420
Qualcomm Snapdragon.

 

Ce serait donc une solution provisoire pour Samsung avant de pouvoir équiper sa puce de la 4G/LTE et assurer une production efficace. Le Snapdragon 600 équipe également le HTC One, mais il est cadencé à 1,7 GHZ, là où le Galaxy S4 aurait une fréquence de 1,9 GHz avec le même processeur. Que pensez-vous d’un processeur Snapdargon 600 pour la version française du Galaxy S4 ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…