Galaxy S4: L’image système disponible au téléchargement (1,5 GB)

Maj. le 22 juin 2016 à 20 h 10 min

 

Avec une sortie prévue environ six semaines après la présentation officielle de l’appareil, la phase de prélancement du Galaxy S4 ne serait pas vraiment complète sans l’apparition de quelques goodies sur la toile. Ainsi, après les sonneries et fond d’écrans officiels et la nouvelle version de l’assistant vocal S Voice, au tour de l’image système du Galaxy S4 de faire surface sur le net.

L’image système du Samsung Galaxy S4 est disponible au téléchargement.

Bien que le fichier de l’image système du Galaxy S4 soit accessible au téléchargement pour tout individu disposant d’une connexion à internet, il faudra néanmoins disposer de certaines compétences de bricolage logiciel avant de pouvoir en faire quelque chose, comme l’extraction de certaines des applications système, par exemple. Mais il est toute façon fort à parier que la communauté de développeurs et d’ores et déjà commencé à bidouiller par-ci par là et qui même qui sait à travailler sur le développement de ROM alternatives.

Toujours est-il qu’il se pourrait bien que les nouvelles fonctionnalités du Galaxy S4 arrivent sur les anciennes générations de smartphones Galaxy plus tôt que prévu. Et puis ce sera surtout l’occasion de voir débarquer les nouveautés logicielles du Galaxy S4, non seulement sur le Galaxy S3, comme Samsung l’avait déjà promis, mais également sur des terminaux moins récents comme les Galaxy S2, Galaxy Note de première génération et, qui sait, pourquoi pas sur le Samsung Galaxy S, premier du nom.

En attendant que cela se produise, c’est toujours alléchant de découvrir les premières captures d’écran du système, ou encore de la nouvelle application S Travel, basée sur les contenus de TripAdvisor.

Si toutefois, vous vous sentez l’âme d’un développeur et disposer des compétences requises, rien de vous empêche d’effectuer vos propres bidouillages à partir de l’image système du Galaxy S4 que vous pouvez télécharger (1,5 GB), dés à présent sur le ce lien.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…