Test d’autonomie du Galaxy S4 pour la version Snapdragon 600

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 35 min

Avec des dimensions et un poids similaire à ceux de son prédécesseur, le Galaxy S4 est néanmoins plus mince, toutefois, ça ne l’empêche pas d’embarquer une batterie de 2600 mAh, soit 500 mAh de plus que le Galaxy S3. Il faut dire que compte tenu de sa configuration, Samsung avait intérêt à voir les choses en grand afin de procurer à l’appareil une autonomie suffisante. Une autonomie que le site GSM Arena a ainsi tenté de chiffrer à travers quelques tests. Attention toutefois, les tests ci-dessous ont été réalisés sur la version Qualcomm Snapdragon 600 du Galaxy S4 et non sur la version Exynos 5 Octa.

Samsung Galaxy S4, une autonomie de 63 heures dans le cadre d’une utilisation normale

 

Autonomie en conversation

Réalisé avec l’écran éteint et sans activité particulière du processeur, ce test à révélé que le Galaxy S4 permettait de téléphoner 3 heures de plus que le Galaxy S3. Toutefois bien que doté d’une batterie moins puissante (2300 mAh), le Sony Xperia Z tient 2 heures de plus que le Galaxy S4. Sans doute en raison du fait que son processeur est également moins puissant et, par conséquent, moins gourmand.

Navigation Web

Sans grande surprise, la batterie du Galaxy S4 tient 2 heures de plus que celle du Galaxy S3 en navigation web. Toutefois, les écrans AMOLED étant très gourmands en énergie, le HTC One tient une heure de plus grâce à son écran Super LCD et en dépit du fait que sa batterie n’affiche que 2330 mAh de capacité.

Lecture vidéo

La lecture vidéo est généralement le point fort des écrans AMOLED. Toutefois, en dépit d’une batterie plus puissante, le Galaxy S4 ne va ici guère plus loin que le Galaxy S3. Des chiffres qui restent néanmoins à relativiser dans la mesure où une autonomie de plus de 10 heures en lecture vidéo pour un écran 5 pouces de résolution Full HD et offrant des couleurs brillantes et des contrastes éclatants, reste un score assez impressionnant en soi.

En résumé, une batterie qui tient bien ses promesses et affiche une autonomie de 63 heures dans le cadre d’une utilisation normale ce qui correspondra à une journée dans le cadre d’une utilisation intensive. Si toutefois, ça ne suffisait pas, il est toujours possible d’acheter un Battery Extra Kit (Kit batterie+chargeur)

Reste plus qu’à attendre le test d’autonomie de la version Exynos 5 du Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…