Galaxy S21 Ultra : le S-Pen serait bien de la partie mais il faudra l’acheter séparément

 

La prise en charge du S-Pen sur les Galaxy S21 Ultra se confirme, mais a priori son utilisation devrait différer sensiblement du Note. Il faudrait en effet acheter l’accessoire séparément, et a priori il ne pourra pas se ranger dans le smartphone comme c’est le cas sur la gamme Note.

Samsung Galaxy S-Pen

Depuis maintenant plusieurs mois, on s’attend à ce que le Galaxy S21 Ultra, le plus premium de la gamme, devienne compatible avec le S-Pen des Note. Le leaker Ice Universe confirme l’arrivée de la prise en charge du S-Pen sur le Galaxy S21 Ultra. Le problème, c’est que ce S-Pen ne s’utilisera pas totalement comme sur les smartphones de la gamme Note.

En effet, il ne semble d'emblée pas question d’inclure un slot permettant de ranger le S-Pen lorsque vous ne l’utilisez pas dans le corps du smartphone. En conséquence il faudra se trimballer le petit accessoire dans la poche, à moins bien sûr que Samsung ne propose des coques adaptées avec un logement dédié au S-Pen.

Galaxy S21 Ultra : il aurait bien le S-Pen, mais…

En choisissant cette approche, Samsung fait quelque chose de plutôt malin. Intégrer le S-Pen dans le corps du smartphone à la manière des Note aurait en effet représenté des efforts conséquents de recherche et développement à même de renchérir le prix de l’appareil. Ce qui aurait été plutôt risqué alors que Samsung peine à vendre autant de smartphone haut de gamme que milieu et entrée de gamme.

Samsung peut compter sur des coûts de production semblables à la génération actuelle, tout en permettant à ceux qui le souhaitent d’utiliser quand même un S-Pen. Au passage, à cause de l’absence de rangement, Samsung devrait également profiter de ventes d’accessoires comme des coques adaptées avec emplacement S-Pen.

Lire également : Le Galaxy S21 – 120Hz, 1440p, chargeur 45 Watts, le smartphone de Samsung se dévoile dans des fuites

Reste qu’avec toute ces infos, on se demande ce que Samsung compte vraiment faire de la gamme Note. Le constructeur va-t-il tout simplement l’abandonner et intégrer leurs fonctionnalité premium aux smartphones actuels (avec peut-être une focalisation accrue sur les gamme Z Fold et Flip) ? Ou au contraire, faut-il s’attendre à l’apparition de nouveautés inédites sur smartphone pour renforcer malgré tout leur positionnement ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…