Galaxy S21 Ultra : le S-Pen serait bien de la partie mais il faudra l’acheter séparément

 

La prise en charge du S-Pen sur les Galaxy S21 Ultra se confirme, mais a priori son utilisation devrait différer sensiblement du Note. Il faudrait en effet acheter l'accessoire séparément, et a priori il ne pourra pas se ranger dans le smartphone comme c'est le cas sur la gamme Note.

Samsung Galaxy S-Pen

Depuis maintenant plusieurs mois, on s'attend à ce que le Galaxy S21 Ultra, le plus premium de la gamme, devienne compatible avec le S-Pen des Note. Le leaker Ice Universe confirme l'arrivée de la prise en charge du S-Pen sur le Galaxy S21 Ultra. Le problème, c'est que ce S-Pen ne s'utilisera pas totalement comme sur les smartphones de la gamme Note.

En effet, il ne semble d'emblée pas question d'inclure un slot permettant de ranger le S-Pen lorsque vous ne l'utilisez pas dans le corps du smartphone. En conséquence il faudra se trimballer le petit accessoire dans la poche, à moins bien sûr que Samsung ne propose des coques adaptées avec un logement dédié au S-Pen.

Galaxy S21 Ultra : il aurait bien le S-Pen, mais…

En choisissant cette approche, Samsung fait quelque chose de plutôt malin. Intégrer le S-Pen dans le corps du smartphone à la manière des Note aurait en effet représenté des efforts conséquents de recherche et développement à même de renchérir le prix de l'appareil. Ce qui aurait été plutôt risqué alors que Samsung peine à vendre autant de smartphone haut de gamme que milieu et entrée de gamme.

Samsung peut compter sur des coûts de production semblables à la génération actuelle, tout en permettant à ceux qui le souhaitent d'utiliser quand même un S-Pen. Au passage, à cause de l'absence de rangement, Samsung devrait également profiter de ventes d'accessoires comme des coques adaptées avec emplacement S-Pen.

Lire également : Le Galaxy S21 – 120Hz, 1440p, chargeur 45 Watts, le smartphone de Samsung se dévoile dans des fuites

Reste qu'avec toute ces infos, on se demande ce que Samsung compte vraiment faire de la gamme Note. Le constructeur va-t-il tout simplement l'abandonner et intégrer leurs fonctionnalité premium aux smartphones actuels (avec peut-être une focalisation accrue sur les gamme Z Fold et Flip) ? Ou au contraire, faut-il s'attendre à l'apparition de nouveautés inédites sur smartphone pour renforcer malgré tout leur positionnement ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…