Le Galaxy S21 : 120Hz, 1440p, chargeur 45 Watts, le smartphone de Samsung se dévoile dans des fuites

 

Le Galaxy S21, ou S30, pourrait bien surprendre à bien des égards. Aujourd’hui, une fuite suggère que le terminal pourrait être équipé d’une dalle avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz ainsi qu’une définition en QHD+. Une première dans le monde des smartphones Samsung. Un chargeur rapide de 45 Watts pourrait également être de la partie, comme un APN de 108 mégapixels.

S21
Concept de Galaxy S21

La Galaxy S21 pourrait-il faire un grand pas en avant en matière d’écran ? En tout cas, c’est ce que suggère le célèbre leakeur IceUniverse, basé en Chine et proche des lignes de production. Il indique en effet que le S21 Ultra de Samsung pourrait être équipé d’un écran doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz ainsi que d’une définition en 1440p, tout ça en même temps. Ce serait une première pour Samsung. Notons que la chose existe déjà chez la concurrence, comme sur le OnePlus 8 Pro ou l’Oppo Find X2 Pro.

A lire aussi – Samsung Galaxy S21 (S30) : prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoir

Le Galaxy S20, sorti il y a quelques mois, propose lui aussi un taux de rafraîchissement à 120 Hz ainsi qu’une définition en QHD+. Toutefois, les deux options ne sont pas activables en même temps. Il faut choisir. Ce ne sera peut-être pas le cas sur ce nouveau smartphone. Si les déclarations d’IceUniverse sont avérées, il faudra se pencher sur un autre souci : la batterie. Le S20 et le S20+ n’étaient pas vraiment des exemples en matière d’autonomie, peinant à tenir une journée entière avec le taux de rafraîchissement à 120 Hz ou la définition en 2K. Samsung devra travailler sur ce point pour convaincre. Avoir un bel écran, c’est bien, pouvoir l’utiliser sans avoir peur de manquer de batterie, c’est mieux

L’arme secrète du constructeur, selon le leaker, serait la technologie d’écran LPTO sur sa dalle Super AMOLED. Déjà utilisée sur les Apple Watch, cette technologie permet de réduire la consommation d’énergie de l’écran, ce qui ne serait pas du luxe.

Une charge rapide de 45 watts

IceUniverse précise que le Galaxy S21 Ultra disposerait aussi d’une recharge rapide à 45 Watts, ce qui était déjà le cas du S20 Ultra. Cela signifie qu’il serait capable de se recharger à 100% en moins d’une heure s’il dispose d’une batterie de moins de 4500 mAh. Il aujoute que le S21 disposerait d’un capteur de 108 mégapixels à l’arrière ainsi qu’un ratio écran façade similaire à celui du S20, qui est déjà très élevé (90 %).

Le Galaxy S21, ou S30, pourrait ne pas trop se faire attendre, puisqu’on parle d’une présentation dès le mois de janvier afin de couper l’herbe sous le pied de la concurrence et se rattraper d’une année 2020 difficile en termes de vente.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…