Galaxy S21 (S30) : Samsung l’accompagnerait d’un stylet S-Pen comme le futur Note 21

 

Les Galaxy S21 (S30) seraient bien accompagnés d'un stylet S-Pen, révèle une nouvelle fuite en provenance de Corée du Sud. Il s'agirait du même stylet que celui des Galaxy Note 21, attendus dans le courant de l'été 2021. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung n'abandonnerait pas la gamme des Note l'année prochaine. Néanmoins, les jours des Galaxy Note seraient comptés. 

galaxy s21 stylet spen

En août dernier, un rapport publié par un partenaire de Samsung affirmait que les Galaxy S21 (S30) allaient être accompagnés d'un stylet S-Pen, une première pour la marque sud-coréenne. Jusqu'ici, Samsung a en effet toujours réservé l'accessoire aux Galaxy Note.

Le rapport affirme que Samsung prépare la disparition de la gamme des Note au profit de ses nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold. En conséquence, il n'y aurait pas de Galaxy Note 21 (aussi évoqués sous l'appellation Note 30) l'année prochaine. La gamme s'arrêterait donc avec les Galaxy Note 20, sortis en été 2020.

Sur le même sujet : Galaxy S21 (S30) Ultra : la batterie de 5000 mAh se confirme

Samsung n'enterrerait pas les Galaxy Note dès 2021

Ce 2 octobre 2020, un rapport de Herald Corporation, un média sud-coréen renommé, assure que Samsung n'abandonnera pas la gamme des Note l'an prochain. Avant d'enterrer les Note, Samsung souhaiterait d'abord “absorber les clients Galaxy Note dans la série Galaxy S”. Le média parle d'une disparition “séquentielle”.

Avant de bouleverser ses habitudes, le constructeur souhaiterait sonder le marché et évaluer la réaction des consommateurs. Dans cette optique, la gamme des Galaxy S21 fait office de test. Si les Galaxy S21 avec stylet S-Pen suscitent l'engouement, Samsung pourrait mettre à exécution la disparition des Note dès 2022. Dans ces conditions, les Note 21 seraient donc les derniers représentants de la gamme.

Pour l'heure, les Note sont donc en sursis. L'avenir des phablettes dépend de l'accueil commercial des futurs Galaxy S21 (S30). Fidèle à ses habitudes, le leader du smartphone devrait dévoiler les nouveaux Galaxy S dans le courant du mois de février 2021. Les S21 sont déjà passés entre les mains de plusieurs organismes de certification. Parmi les nouveautés de cette génération, on trouve la recharge rapide de 65W et un nouveau capteur de 108 mégapixels. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations sur l'avenir des Note, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Herald Corporation



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • galaxy s22 taille écran
    Galaxy S22 : Samsung va aussi réduire la taille de l’écran

    Le Galaxy S22 serait le plus petit flagship Samsung depuis plusieurs années. D’après un informateur réputé sur Twitter, le smartphone haut de gamme serait recouvert d’un écran de seulement 6,06 pouces.  Il y a quelques jours, une série de rumeurs…

  • galaxy s22 ultra concept 1
    Galaxy S22 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le prochain smartphone Samsung

    Les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra seront la nouvelle vitrine technologique de Samsung hors smartphones à écran pliable. Voici ce à quoi il faut s’attendre de cette génération, qui ne s’annonce pas révolutionnaire, mais qui devrait perfectionner une formule…

  • Galaxy s21
    Galaxy S22 : de meilleures performances photo grâce au dernier capteur 50 MP de Samsung

    Les Galaxy S22 et S22+ s’annoncent comme étant de véritables révolutions pour la partie photo par rapport aux générations précédentes. Samsung aurait décidé d’apporter aux smartphones ses dernières innovations en matière de capteurs. D’après les informations du leaker Ice Universe,…

  • Samsung Galaxy S22 Ultra
    Galaxy S22 : Samsung réduit la taille de la batterie par rapport au S21

    Le Galaxy S22 serait alimenté par une batterie plus petite que son prédécesseur, le Galaxy S21. Samsung aurait décidé de réduire les batteries des modèles de la gamme, à l’exception du S22 Ultra. Alors que la présentation des Galaxy S22…

  • galaxy s22 ultra concept 1
    Galaxy S22 Ultra : la recharge rapide 45W serait de retour

    Le Galaxy S22 Ultra, le prochain fleuron haut de gamme de Samsung, embarquerait une recharge rapide de 45W. D’après un informateur réputé, le géant de Séoul aurait abandonné l’idée d’intégrer une charge de 65W à son flagship. En parallèle, le…

  • samsung exynos
    Galaxy S22 : un premier benchmark de l’Exynos 2200 le place au niveau du Snapdragon 888

    L’Exynos 2200, le prochain processeur de Samsung qui sera utilisé dans les Galaxy S22, a déjà été repéré sur le benchmark Geekbench 5, plusieurs mois avant la présentation officielle des smartphones en janvier prochain. Seulement quelques jours après les premières…

  • galaxy s21 fe design
    Le Galaxy S21 FE aurait finalement un port microSD

    Le Galaxy S21 FE (Fan Edition), l’un des prochains smartphones abordables de Samsung, aurait finalement droit à un port microSD. Alors que le lancement du téléphone se fait toujours attendre, une fuite assure que le tiroir pour cartes SD a été repéré…

  • oneui beta samsung report
    Galaxy S21 : la bêta de One UI 4.0 reportée à une date encore inconnue

    La bêta de One UI 4.0, la prochaine version de la surcouche de Samsung, devait arriver à la mi-septembre si l’on croit de précédentes rumeurs. Mais selon nos confrères du site Android Headlines, le constructeur a décidé de reporter son…

  • Galaxy S21 Ultra
    Galaxy S22 : pas de caméra sous l’écran pour les flagships de Samsung en 2022

    Samsung va présenter en janvier prochain sa nouvelle série Galaxy S22, et nous en savons déjà beaucoup à leur sujet plusieurs mois avant leur annonce. Les smartphones pourraient faire l’impasse sur une des nouvelles technologies du fabricant coréen. Les Galaxy…

  • galaxy s22 ultra concept 1
    Galaxy S22 : Samsung miserait sur le SoC Exynos 2200 en Europe

    Les Galaxy S22 vendus sur le marché européen seraient alimentés par le SoC Exynos 2200. Malgré la pénurie de puces, Samsung réserverait les chipsets Snapdragon 898 de Qualcomm à d’autres régions du monde.  En règle générale, Samsung intègre une puce Snapdragon au…