Galaxy S10 : certaines banques refusent d’utiliser son lecteur d’empreintes buggé

 

Le Galaxy S10 n’est plus compatible avec certaines applications bancaires. Plusieurs banques ont décidé de blacklister le smartphone par mesure de sécurité. Certains types de protection d’écran permettent en effet à n’importe qui de déverrouiller le smartphone qui authentifie invariablement différentes empreintes digitales. Samsung a annoncé le déploiement d’un correctif dans les prochains jours.

Galaxy S10 empreintes

Les Galaxy S10 utilisant certains types de protection d’écran se sont révélés être touchées par une vulnérabilité qui permet à n’importe qui de les déverrouiller. Dans un communiqué officiel, Samsung explique que « le problème implique le capteur d'empreintes ultrasonique qui débloque les appareils après avoir reconnu le motif tridimensionnel qui apparaît sur les écrans de protection en silicone comme l'empreinte de l’utilisateur ». Tous les modèles du constructeur utilisant un lecteur d'empreintes sous l’écran sont concernés. Les possesseurs d’un Galaxy S10, S10+ et S10 5G ou encore d’un Galaxy Note 10/Note 10+ utilisant ce type de protection sont invités à la prudence jusqu’au déploiement du correctif.

Galaxy S10 : le smartphone a été blacklisté par plusieurs banques

En attendant le patch logiciel annoncé par Samsung, certaines applications bancaires ont retiré les Galaxy S10 et S10+ des smartphones compatibles, une mesure destinée à protéger les utilisateurs concernés. D’une banque à une autre, l’approche employée est différente. Certaines ont décidé de désactiver l’option d’authentification par empreintes digitales tandis que d’autres se montrent plus radicales en bloquant simplement les modèles touchés. C’est le cas de la NatWest, une banque britannique qui a rendu son application incompatible avec le Galaxy S10 et empêche son téléchargement depuis le Play Store.

Lire égalementGalaxy S11 : Samsung préparerait un lecteur d’empreintes sous l’écran beaucoup plus grand que celui des S10

Une autre banque britannique, la Nationwide Building Society a par contre simplement désactivé l’option d’authentification par empreintes digitales pour les Galaxy touchés. Plusieurs utilisateurs de Reddit résidant dans différents pays rapportent également une situation similaire avec leur banque. Toutefois, dans la majorité des cas, l’application bancaire reste accessible, mais exige une méthode d’authentification autre que l'empreinte digitale. Pour l’heure, aucune banque française ne semble avoir pris des mesures similaires. Nous suivons la situation de près et ne manquerons pas de vous tenir informés en cas d’évolution.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…